Aller au contenu

Porte oculaire MoonLite tout neuf

Dom de Savoie

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'équiper mon Newton LXD75 (150/750) avec un porte oculaire MoonLite CR2 c'est à dire le modèle qui possède une démultiplication de la mise au point.

En plus du porte oculaire, il faut acheter un kit d'adaptation spécifique pour le télescope ce qui permet de ne pas avoir à repercer de trou pour le fixer.

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise avec le tube du LXD75 dont l'ouverture était un peu trop petite pour laisser passer le tube du porte oculaire. J'ai dû limer soigneusement pour gagner les 2 mm manquants.

Le kit d'adaptation est livré avec un jeu de 3 cales de différentes épaisseurs qui permet d'ajuster au mieux le tirage. Personnellement je n'ai mis qu'une seule cale de façon a pouvoir atteindre le point focal avec un APN.

La mécanique est excellente, bref je suis content de mon acquisition et j'attends avec impatience que le ciel se dégage pour essayer cela. Ah oui... le prix: 327 Euros port compris, ce n'est pas donné, mais la qualité est top.

Pour finir, voici une photo de l'ensemble:

Dominique

MoonLite.jpg

Invité astrobruxelles
Posté

superbe!

Posté
Beau PO, dans tous les sens du terme ;)

Par contre, la molette à gauche, je ne trouve pas ça pratique (je suis droitier).

a mon avis tu positionnes la molette ou tu veux, suffit de positionner le PO à 180 °

tu te retrouves avec les molettes en bas du PO ( position standard). moi qui suis gaucher cela m'irais bien les molettes en haut :be:

Posté

Bonsoir :)

J'ai le même sur mon 254/1200, il est super :be:

Mise au point très facile, on ne perd pas la cible en changeant d'oculaire !

Il est cher, mais il est au top au niveau qualité, un réglage de collimation avac un laser Skyvision est un jeu d'enfant.

Tu ne sera pas déçu :)

Je n'ai pas eu de problème pour l'adaptation.

Posté

J'ai un CR1 (sans démultiplication 1/10) sur mon dobson 300mm; pour du visuel pur, c'est top, sans aucun jeu.

Je pense que je vais acheter le même pour mon Intes M703 dont la molette de mise au point est assez dure.

De plus, c'est vrai que c'est très beau cette anodisation en couleur.

Michel

Posté

Bonjour,

L'élastoc est vendu avec ou bien c'est une option ??

OK, je sors!!!

BGI

Posté
Tu peux encore le lui commander, ce n'est pas lui qui te volera!

;)

J'avais compris qu'il ne prenait plus de nouvelles commandes.

Posté

Bonjour,

Dom,

Tu peux me dire où tu as acheté ton PO Moonlite. J'allais en commander un chez Astrotelescope

Je l'ai acheté chez Astrotélescope.

Comme je m'interrogeais sur la possibilité de ne pas mettre toutes les cales de façon a pouvoir atteindre la MAP avec un APN, j'ai téléphoné avant d'acheter et Jean-Marc Lecleire m'a très aimablement renseigné. Il y a eu un peu de délai avant livraison car je crois qu'il commande le matériel directement aux États-Unis.

Dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.