Aller au contenu

Clavius et Platon des familles...

xs_man

Messages recommandés

Posté

Deux gros plans du 20 septembre dernier au 300 en attendant d'avoir

tout traité (18 champs à mouliner :b:) :

Platon (très certainement la plus mauvaise capture du lot) : :(

platon80wo3.jpg

Clavius, c'est déjà un peu mieux même si l'éclairage n'était pas vraiment favorable vu la phase :

clavius80re1.jpg[/url]

Traitement par ondelettes gaussiennes.

Config : Orion Optics 300/1600 avec PL1-M plus filtre orange mode

1280 x 1024 et 3 images/sec. environ en format .Ser. Agrandissement

par Barlow 5x, F/D résultant : 26 environ. Captures de 900 images, traitement Registax multipoints, Ondelettes, Retouches sous Photoshop.

Réduction à 80%.

Albéric

Posté

Ah ouais ça calme, mais sur la première on voit que ça turbrle sec. Pas facile de faire sans ;)

Posté

le clavius est trés bon (peut-être le meilleur que j'ai vu sur webastro) le traitement est vraiment bien dosé ça change de ces clavius surtraités que l'on voit notamment sur astrosurf par exemple

le platon par contre je le trouve bof bof j'ai l'impression que la map n'est pas optimale ,à moins que ce ne soit la turbu

en tout cas bravo

Posté

Salut Albéric,

bravo pour la seconde ! Superbement bien résolue, traitement tout en douceur, contraste au p'tit poil, bref, l'image est tip top !

Posté

Le Platon était en effet la dernière capture au petit matin et la turbulence était rapidement revenue, j'ai alors abandonné. J'ai hésité à le 'poubelliser'.

Et dire que le Clavius était l'avant-dernière capture, le tout avec la même MAP que Platon... Comme quoi les conditions peuvent très rapidement changer ! :b:

Albéric

Posté

Pareil que les copains ... platon pas terrible, mais Clavius par contre ... miam.

Je suis en train de traiter le même, sans certitude par contre. Tu a une excellente résolution ... combien d'images conservées ?

Allez un petit effort pour la version 100% ? :)

Posté

Il cartonne notre Zalbéric national!!!!Qu'est ce que çà va être le jour ou il aura un 400 mm opérationnel repolis aux petits onions .....

Posté

VACHE !!!!

J'ai l'impression de regarder comme une replique de la lune vue de tout près !!

vraiment magnifique, un piqué du tonnerre !

une nette préférence pour la nde, je trouve Platon un peu trop "ecrasé"

Pifou

Posté
combien d'images conservées ?

Toutes (il y en a une sur 4 ou 5 de vraiment bonne), je préfère éviter le tri à cause des 'flashs' que l'on a parfois et qui faussent complètement le classement des images. ;)

Allez un petit effort pour la version 100% ? :)

Inutile, à F/D 26, je suis nettement suréchantillonné... A 80% et si la turbu n'est pas trop gênante, c'est le meilleur compromis sans perte de détails. ;)

Tutu, va falloir être patient, ça n'est pas pour tout de suite...

Albéric

Posté

Bonjour

Oui le Clavius dans la cour des grands sans problème.

Moi je veux bien te prêter le 625 pour tous les battre si tu passes dans le Vaucluse.

Encore bravo.

En plus hier soir en me servant de celui de Viladrich sur AS pour la stéréo j'ai pu le contempler en relief.

Le plus impressionnant c'est celui en haut à droite.

Luc.;)

Posté
Bonjour

Oui le Clavius dans la cour des grands sans problème.

...

Ouf, j'ai cru un instant que j'étais bon pour la basse-cour avec les poules... :be:

Moi je veux bien te prêter le 625 pour tous les battre si tu passes dans le Vaucluse.

[Mode main sur le coeur et auréole sur la tête] :a:

Je suis même prêt à te débarasser pour que tu puisse aborder en toute sérénité la construction d'un 800 ou 1000 mm. :p:violon:

En plus hier soir en me servant de celui de Viladrich sur AS pour la stéréo j'ai pu le contempler en relief.

Le plus impressionnant c'est celui en haut à droite.

Luc.;)

Il a un C14 il me semble, 350 mm plus skynyx ? Ca fait quand même 2 avantages sur ma 'modeste' config. 300 + PL1-M.

Sûr qu'en stéréo ça doit être fabuleux ! Et mieux que l'anaglyphe, je me demande ce que cela donnerait avec une bino ? Jamais observé avec une bino, je serais très curieux de voir. :?:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.