Aller au contenu

Support minimaliste

BipBip Boréalis

Messages recommandés

Posté

Bonjour toutle monde,

histoire d'occuper l'après-midi pluvieux...

A force de se dire:"C'est trop lourd,trop gros,ça,ça sert à rien,ça à pas grand chose et le machin,là,on pourrait s'en passer!..." etc,voilà où ça mène:

:b:[ATTACH]4941[/ATTACH][ATTACH]4942[/ATTACH][ATTACH]4943[/ATTACH][ATTACH]4944[/ATTACH]

Bon!Je reconnais que c'est peut-être un peu extrème:p,mais pourquoi pas?

Pour collimater,il suffit de titiller le zigouigoui qui dépasse sur le dessus.

Sûr qu'au coeur d'une belle nuit d'hiver bien caillante,avé les mouffles,ça ne va pas être simple:be:mais à coeur vaillant,rien d'impossible!

Quitte à faire et refaire et re-refaire la collimation,autant que ce soit simple!;)

La chose est prévue pour un miroir de 70mm de petit diamètre,telle qu'elle est(elle me plait....:p)elle pèse 170g,branches de l'araignée comprises.

Enfin,c'est juste pour voir,hein!

La platine support s'articule sur devinez quoi:

le bidule qu'on trouve dans les syphons de lavabos,bidule où passe la tige qui fait monter et descendre la bonde!C'est-y pas bôôô,ça:D

Une jolie petite bille en plastique dur,percée d'un trou de 5mm,et une belle bague en nylon avec son petit collet battu!Yapluka...

Si ça peut donner des idées...

Bonne soirée,

Bip

Posté

Il ne peut pas tomber(il est prévu collé au silicone aquarium)sauf si le collage lache!

La platine est prise entre la tête fraisée de la vis de 5mm et la bille(sur laquelle il y a un méplat),vis qui traverse :la platine,la bille(donc la bague),le bout de tube alu 25x25,une rondelle nylon(pour la glisse),une rondelle inox,le ressort,une autre rondelle inox,un écrous nylstop,le zigouigoui noir.

Où veux-tu qu'il aille le miroir?

Posté

Pendant que j'y suis,j'ai remarqué qu'il y avait des aimants balaises dans les têtes des brosses à dents électriques!

Je vais aller voir du côté du support à sustentation magnétique...:be:

Va plus rien rester de la salle de bain!:D

Bip

Posté
Pendant que j'y suis,j'ai remarqué qu'il y avait des aimants balaises dans les têtes des brosses à dents électriques!

A ma connaissance, c'est comme dans tout moteur électrique :)

Si tu veux des aimants puissants, démonte un disque dur, et récupère les aimants à l'intérieur du boîtier. Ces aimants-là, ils sont très puissants :be:

Attention à ne pas laisser traîner les doigts quand on démonte un disque dur...

Mais tu veux faire un support de miroir à suspension magnétique ? :b:

Tu la cherches, ta place au top Brico, toi :D

Posté

Je vais aller voir du côté du support à sustentation magnétique...:be:

Va plus rien rester de la salle de bain!:D

Bip

Avec de l'alu c'est pas gagné :confused:

Posté

Mais tu veux faire un support de miroir à suspension magnétique ? :b:

Ben pourquoi pas?

Détail:je change plus souvent de brosse à dents que de disque dur!:be:

Je sais Snark,l'alu est amagnétique mais rien n'empèche de coller un aimant sur une platine en verre-epoxy,par exemple.

Y a ben moyen d'bricoler!

Bip

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.