Aller au contenu

conflit dslrstar usb-guider

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Je viens d'acheter l'usb guider pour faire de l'autoguidage.

Des que je connecte le dslrstar sur mon pc, je rencontre un probleme quand j'essaie de le connecter. dans le logiciel dslrstar, j'ai un message d'erreur du type "erreur usb. invalid handle. Unable to connect/disconnect dslstar controller". Il suffit que je debranche l'usb guider pour que le message disparaisse et que tout fonctionne.

Sur mon pc, j'ai 2 ports usb + une carte Pcmcia USB. j'ai essayé toutes les combinaisons, et rien a faire. meme le dslstar sur un port usb et l'usb guider sur l'autre port usb et je rencontre le meme soucis.

la seule chose que j'ai trouvé, c'est que si je commence a brancher le dslstar en premier, c'est quand je branche l'usb guider que le probleme apparait.

Pour info, j'ai essayé guidemaster et pro guider (meme erreur)

Merci pour votre aide

Posté

Salut Winch20010,

Rappele moi un détail, le DslrStar n'embarque t-il pas une interface d'autoguidage type ST4 ?

Et si oui pourquoi l'USB Guider ?

Sinon le DSLRStar : oh la la quelle galère, que des problèmes, heureusement oubliés car vendu depuis longtemps :mad:

Posté

Oui le dslstar embarque bien un port guider (j'avoue ne m'etre jamais penché sur ce port).

j'ai toutefois une preference pour l'usb guider qui me permet d'autoguider grace a une webcam en parallèle.

merci.

Posté
j'ai toutefois une preference pour l'usb guider qui me permet d'autoguider grace a une webcam en parallèle.

L'interface DSLRStar le permet aussi, il suffit de le déclarer dans Guidemaster :?:

Tu doit avoir un conflit quelque part, regarde:

>réglage>options>Telescope pour voir quelle interface d'autoguidage est active. essaie: DslrStar

et dans l'onglet >Guiding imager> coche VideoForWindows (webcam).

Ensuite fait un essai.

Sinon à savoir: le DslrStar fonctionne très bien en mode autonome avec un APN Canon, mais plante si tu le gère par le PC.

Moi je m'en servait de la façon suivante:

-Réglages et mise au point de l'APN sur le sujet choisi

-Mise en route de l'autoguidage avec calibration sur GM

-Programmation de la séquence en local avec le petit clavier

-Enregistrement des images sur la carte CF

Rapatriement et traitement des images sur le PC à postériori.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.