Aller au contenu

M 31 au zoom CANON

SMASHY

Messages recommandés

Posté

J'ai voulu tester mon zoom 70/200 L 2,8 en imagerie astro avec mon 40 D.

Pleine ouverture, 10 X 60 s + 5 X 30 s + 5 darks. 800 iso.

Traitement DEEPSKYSTACKER puis IRIS et DPP.

Je trouve le résultat très encourageant pour un matériel non dédié à la photo astronomique :

f989c6a7611259388329b96f5cc99350.jpg

Posté

Ah oui, c'est très bien :)

Tu as mis l'APN sur une monture équatoriale ?

C'est vraiment très encourageant !

Mais c'est très bleu... Il faudrait agir sur les courbes, ou sur le réglage de teinte. Car là, ça fait un peu Schtroumpf astram :be:

Posté

Pour les couleurs, mon écran (portable) n'est vraiment pas top.

Oui, Eq6 et autoguidage avec ED 80. Mais là aussi il y a du progrès à faire car mon installation n'était pas très rigide.

Mais le but était surtout de tester le piqué de cet objectif à pleine ouverture. Cette image résulte d'un crop d'environ 50 %. Il me semble que cet objectif est "bon pour le service". Pour le grand champ, avec une ouverture à 2,8, ça me semble intéressant. Il faut savoir que ce type d'objectif se trouve assez facilement en occasion et ne coûte pas plus cher qu'une lunette de 80 mm ED. En version F/D 4, c'est encore moins cher.

Posté

:b::b::b:

C'est décidé, j'essaye avec mon 350D !

J'en reviens pas !!! trop belle :b::b: Je suis en amoureux de M31...

Posté

Oui c'est pas mal mais n'oublie pas que ton zoom est excellent optiquement un L c'est pas donné non plus.

Chez moi l'image est inversée ça fait drôle (hémisphère sud)

Posté

Tu peux faire nettement mieux. Ce we j'ai voulu faire mieux sur cette fameuse M31 mais je n'ai fait que des "co....ies" cadrage très bof et 100 iso au lieu de 200 du coup moins de signal enfin ...

Bref à refaire.

j'oubliais je voulais faire la Tarentule pour poster ici (je poste des objets que vous voyez dans l'hémisphère nord) ben mauvais réglage d'iso résultat cramée (20X5mn à 400 iso)

Il n'y a que M45 et M33 que j'ai plus ou moins réussi. Un peu dégouté après 2 nuits blanches.

Posté
Oui c'est pas mal mais n'oublie pas que ton zoom est excellent optiquement un L c'est pas donné non plus.

Chez moi l'image est inversée ça fait drôle (hémisphère sud)

Cher oui, dans l'absolu. Mais il faut tout de même relativiser. J'ai payé le mien 750 Euros, état neuf. La version à F/D 4, certainement aussi bonne optiquement, peut se trouver sur le net en neuf à un peu plus de 400 Euros. Il en passe d'occasion régulièrement moins chers. Comparé à une lunette de type 80 ED, ça fait réfléchir, d'autant que l'ouverture est meilleure, et en prime on peut faire d'excellentes photos au quotidien :). J'imagine à 2000 mètres d'altitude, un bon ciel, pas de PL, une petite monture qui suit ...:D.

Posté

Il y a quand même une différence de prix pour le confort d'avoir un 2,8 même si optiquement les 2 sont très bons. Pour les temps de pose ça compte beaucoup.

Posté

Et puis 750 euros c'est plus cher qu'un télescope entrée de gamme.

Personnellement j'ai acquis le 400 L 5.6 pour de l'animalier et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser en parallèle pour M31 car 628 mm du télescope c'est trop long pour cadrer. Mais bon il faut qu'on voit comment on va faire à l'observatoire (sur un C8 ça risque de faire trop lourd et sur l'Epsilon ben il y a la lunette guide déjà dessus)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.