Aller au contenu

Pauvre image de compensation .....

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ben voilà pour une fois que le ciel était pas trop mauvais au dessus de chez moi, il a fallut que je mer.... gravement.

Apparement dans CCDSOFT, si vous paramètrez pas les dossiers de destinations des images avant de lancer l'acquisition vous avez tout dans l'os. Donc adieu mes pses de 10 minutes sans compter celles que j'avais faite de 20 mn. Bon bref c'est comme ça y apas mort d'homme mais c'est vraiment nul ce truc dans ccdsoft.

En consolation et vu l'heure, 5h du mat, j'ai laisser tourner sur IC434 et fait des poses de 10 minutes, 7 au total, et trois malheureux dark. J'ai traiter pauvrement mais avec des mauvaises brutes on peut pas avoir de grandes images. De plus j'ai un soucis de suivi, les étoiles sont ovales pourtant en guidant en interne. Bref une soirée a oublier rapidement ;)

L'image :

ic434stl.png

Le Matos :

EM200

FSQ106N

STL11000M

Filtre Halpha 5nm

Traitement DSS et Toshop pour le fun !!!

Posté

Salut J-Marie ,

Effectivement , dommage pour les poses perdues...

Néanmoins , j'adore ton cadrage , il donne vraiment une impression de profondeur et de relief su IC434 , et que champ !!!!

Malgré le peu de poses , moi je m'adore cette image ! ;)

@+

Seb

Posté

Merci des commentaires,

C'est vrai qu'avec beaucoup plus de poses et plus longues, ça devrait donner. Bon elle est là encore là pour un moment cette nébuleuse ;)

Posté

JmJ

si tu laisses cocher l'enregistrement auto, non seulement tu auras tes images mais aussi celles de focustool( la mise au point) et avec un peu de chance celles de l'autoguidage.T'as intérêt a avoir un disque de un teraoctet !

Nan, je plaisante. Même avec l'habitude on se fait baiser par ça ! il faut s'astreindre à faire une check-list avant de commencer à imager.

Dommage pour le temps perdu

Basile

Posté

Il va nous torcher une image, quand les pb "techniques" seront résolus, je ne vous dis que ça.

Prépare mon coussin, moi :)

Posté

Bonjour,

Pourquoi pas...j'aime bien cette image,peut etre meme mieux que si elle avait

eu les poses adéquates.Elle est un peu dans le brouillard,sa lui donne un plus

je trouve.

Hervé

Posté

Merci de vos encouragements ;)

Maintenant que je commence a un peu corriger et comprendre mes erreurs revoilà le mauvais temps. Pfffffffff !!!!

Posté

Dommage pour le manque de pose, c'est vrai que l'on voit le bruit.

En attendant, j'aimerai en faire des comme ca tous les jours !! C'est pas souvent qu'on la voit avec autant de champ :rolleyes:

Pifou

Posté

Waow, on dirait que le cheval s'apprête sortir du nuage ...On devine meme son dos, magnifique !

Vivement la suite avec plus de poses :)

Posté
Waow, on dirait que le cheval s'apprête sortir du nuage ...On devine meme son dos, magnifique !

Vivement la suite avec plus de poses :)

Merci à vous deux :)

Quand elle va être en bonne position pour faire plus de poses, j'espère être trêt cette fois pour en tirer un maximum de cette nébuleuse ;)

Posté

C'est en répétant 1000 fois ses erreurs... etc.

Avec ton matos de fou et en préparant de jolis darks, ya moyen !

Le 5nm c'est l'astrodon ?

Posté

hé ben pour un ratage... ça fait envie quand même ! :)

T'a fait péter le matos la non ?! Il me semblais que tu imageais avec du plus 'modeste' ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.