Aller au contenu

Lune...

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier soir, sur ce sujet, j'avais promis à 6pouces une Lune verte avec des pois roses.

La voici, la voilà, la première Lune verte à pois roses:

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=2230

Et voilà l'originale:

http://www.webastro.net/upload/index.php?photo=2229

C'est une de mes photos afocales de la série du 15 septembre.

Le traitement a été fait avec les calques sous paint.net. D'abord, calque vert sur la Lune, puis calque transparent à pois roses, puis calque à pois colorés sur le fond de ciel. J'ai additionné tout ça toujours sous Paint.net, et voilà le résultat !

Ça m'a pris seulement un quart d'heure pour le traitement... mais j'ai gagné mon pari qui consistait à retraiter la Lune en couleurs (définies au préalable par 6pouces) et poster l'image sur le forum :p

J'ai pas osé poster ça dans la section photo :be:

Je sais, ça n'a pas grand intérêt, c'est juste pour rigoler un peu !

Bonne journée

Sylvain

Posté

Elle est complètement psychédélique ta lune ! :D

Quelle imagination, t'as fais ça après une soirée ? ;)

on pourrait organiser ici des photos retouchées complètement psychées pour délirer 5min, si ca vous en tente. Moi je le la trouve amusante ta lune verte à pois rose Sylvain :)

Bonne journée !!! :)

Posté

C'est clair maintenant c'est l'automne, il n'y a plus grand chose à voir pour le moment... sauf parfois tôt le matin, la lune.

Bon et puis aller on est dans le forum HS/Humour :be: donc ceux qui n'ont plus trop le temps d'observer le soir à cause du temps ou parcequ'il fait froid vous pourrez toujours sortir votre téléscope pendant la journée à partir du 14 octobre: un ovni géant doit venir sur Terre pendant 3 jours et en plein jour! ils en parle partout sur le web! Ca va faire plaisir au fans d'ovnis de ce forum. :D

Posté

Bonjour,

Très belle image,étoiles bien rondes,ciel un peu noir,par contre il manque

un cratere rose?.Bravo!!!!.

Hervé

Posté

en tout cas le suivi est excellent, il n'y a pas de filé sur les etoiles ...

Posté
Non... mais vu le mauvais temps, nous, les astrams du nord, commençons à devenir fous :be:

je dirai même plus, NORD OUEST !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté
Non... mais vu le mauvais temps, nous, les astrams du nord, commençons à devenir fous :be:

hier je sort mon scope vers 8h il devait faire et il faisait un super temps et a 9H il pleuvait.

j'en ai marre , le le pire c'est quand il pleut pendant 15 jours sans s'arreter :cry:

vive le nord et la pollution lumineuse (je vois pas plus de 40 etoiles a loeil nu)

Posté

Aujourd'hui j'avais prévu d'emmener mon Tuyau au club pour observer, donc j'avais mis en charge la batterie et les piles rechargeables pour l'APN. Ce matin il faisait beau, mais maintenant c'est totalement couvert, avec de la pluie :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.