Aller au contenu

Qu'en pensez-vous ?


Dédé de St Fé

Messages recommandés

En plus pour payer ce prix la et pour voir la difference minime avec un chinois, bien excuse moi c'est de l'arnaque !

 

Bon evidement ,si tu es tombé sur très mauvais miroir chinois ,ça vaut le coup de le faire retoucher ,mais bon :confused:

Ne t'attend pas a des miracles aussi !

 

 

 

Tu ne sais pas de quoi tu parles! Essaye une fois de tailler un miroir et tu verras la difficulté et le temps, et on en reparlera!

Il faut confectionner sur mesure les outils en plâtre ou en bois, faire fondre la poix, démouler, etc. Et en plus c'est bien chiant! Et plusieurs dizaines de fois au cours du polissage il faut contrôler finement la forme à l'appareil de Foucault. Et là encore il faut confectionner le masque de Couder, sur mesure pour le miroir.

 

Donc c'est beaucoup de boulot et à mon sens le prix est justifié. J'ai eu un Newton chinois Skywatcher 150/750 vraiment nul à chier (lambda sur 2.5), mais j'ai aussi vu un 300 chinois plus que correct. Globalement les miroirs chinois sont corrects mais sans plus. Ils ne sont pas excellents, mais ils sont "bons pour le prix", c'est toute la nuance!

Maintenant qu'un miroir chinois te suffise c'est ton choix et personne ne viendra le critiquer. J'ai voulu mieux mais n'ayant pas les moyens, je me le suis fait moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas de quoi tu parles! Essaye une fois de tailler un miroir et tu verras la difficulté et le temps, et on en reparlera!

Il faut confectionner sur mesure les outils en plâtre ou en bois, faire fondre la poix, démouler, etc. Et en plus c'est bien chiant! Et plusieurs dizaines de fois au cours du polissage il faut contrôler finement la forme à l'appareil de Foucault. Et là encore il faut confectionner le masque de Couder, sur mesure pour le miroir.

 

Donc c'est beaucoup de boulot et à mon sens le prix est justifié. J'ai eu un Newton chinois Skywatcher 150/750 vraiment nul à chier (lambda sur 2.5), mais j'ai aussi vu un 300 chinois plus que correct. Globalement les miroirs chinois sont corrects mais sans plus. Ils ne sont pas excellents, mais ils sont "bons pour le prix", c'est toute la nuance!

Maintenant qu'un miroir chinois te suffise c'est ton choix et personne ne viendra le critiquer. J'ai voulu mieux mais n'ayant pas les moyens, je me le suis fait moi-même.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=24578

 

 

:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de répondre au post, Astrotelescope cesse son activité "en douceur" fin décembre: il ne prend plus de commandes qu'il ne pourrait honorer avant cette date.

Ceux qui ont des commandes en cours seront livrés.

Très triste nouvelle pour les amateurs de matériel de qualité...

 

Bonsoir

Heureusement car il a encore mon 625mm.

Je rappelle aussi qu'on ne va plus trouver de disque de pyrex. Donc il va y avoir de moins en moins de possibilités de tailler des miroirs.

Je vais donc avoir un miroir historique un des derniers retouchés par JML.

Merci l'ami.

Bonne soirée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.