Aller au contenu

La nuit blanche: Ciel & Espace parle!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Je viens d'écrir un petit mail à ce propos au service environnement de la ville de Paris (en leur demandant entre autres de couper au plus vite la "mise en lumière" de la tour Montparnasse) ... c'est peut etre pas grand chose mais ça soulage.

Ne vous génez pas pour faire pareil, c'est le nombre qui fait la force ;)

Posté

La mairie de Panam (pour ne pas dire le maire...) ne sait vraiment plus quoi inventer pour être ridicule, et l'environnement n'est apparemment pas sa priorité...

J'ai vraiment hâte que commencent les premières discussions au Parlement sur une loi anti PL, histoire de museler ces doux dingues une bonne fois pour toute, grrrrr :mad:

J'écris immédiatement à Môssieur D.....é!!

Posté

salut Guy

c'est marrant, j'ai eu la même réaction que toi et j'ai envoyé un mail à ce cher Pierre dans l'après-midi, en pointant ses incohérences au niveau du développement durable.

je vais à Paris UNIQUEMENT pour le travail une fois ou deux tous les 3 ans (formations, réunions...). j'essaie à chaque fois de me défiler car j'adore la capitale :-).

quant à aller à Paris pour les loisirs ... JAMAIS !

Michel,

ANPCEN 87

La mairie de Panam (pour ne pas dire le maire...) ne sait vraiment plus quoi inventer pour être ridicule, et l'environnement n'est apparemment pas sa priorité...

J'ai vraiment hâte que commencent les premières discussions au Parlement sur une loi anti PL, histoire de museler ces doux dingues une bonne fois pour toute, grrrrr :mad:

J'écris immédiatement à Môssieur D.....é!!

Posté

Je vais faire de même.

Il est temps d'arrêter ces horreurs nocturnes, destinées au bon plaisir de certains.

Posté
salut Guy

c'est marrant, j'ai eu la même réaction que toi et j'ai envoyé un mail à ce cher Pierre dans l'après-midi, en pointant ses incohérences au niveau du développement durable.

je vais à Paris UNIQUEMENT pour le travail une fois ou deux tous les 3 ans (formations, réunions...). j'essaie à chaque fois de me défiler car j'adore la capitale :-).

quant à aller à Paris pour les loisirs ... JAMAIS !

Michel,

ANPCEN 87

Eh, bonjour Michel, ça fait un bail!!

Pas surpris de ta réaction ni de celles des autres membres de WA sur ce sujet, quelle autre réaction pourrions nous avoir, nous autres astrams et lutteurs anti PL, voire membres de l'ANPCEN, quand on voit des co....ies pareilles??

J'ai écrit au maire de Paris en personne, à titre personnel, et je pense en remettre une couche en tant que président de notre association lotoise L'île aux étoiles.

Qu'en est-il de l'ANPCEN, pour laquelle je n'ai pas voulu me prononcer?

Posté

Quelle contradiction entre les paroles et les actes :(:(:(

Ce machin est une illustration supplémentaire de cet état de faits !!!

Posté

Bonjour à tous,

Vous pouvez aussi lui (le maire de Paris) poser la question de ce qui l'entends par développement durable en matière d'éclairage public lors de ces réunions où il fait un compte rendu de son mandat devant les habitants de chaque arrondissement.

Je l'ai fait Vendredi en espérant avoir une réponse de sa part lors de la réunion de demain.

Le lien http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=7068&document_type_id=2&document_id=58264&portlet_id=20927

J'ai en particulier pris l'exemple du sur-éclairage autour du tram de la ligne 3, du futur projet d'éclairage du forum des Halles et cet exemple lors de la nuit blanche !

Posté
Bonsoir

j'ose espérer que cette "œuvre d'art" n'était qu'éphémère.

Bonne nuit.

Luc.;)

Bonjour,

Le lien ne marche pas.

A propos des illuminations, il y'a aussi le salon de l'auto: un spot ultra puissant dirigé vers le zénith

De quoi éteindre la lune :b:

Heureusement, la tour Eiffel et le salon coupent à minuit.

J'éspère qu'il en sera de même pour les autres gerbes lumineuses

Bon ciel à tous

Posté

Il est évident que c'est maintenant la mode dans tous les domaines de balancer des projecteurs vers le ciel pour un oui, pour un non. Un coup c'est de l'art, un coup de la pub, une autre fois pour fêter un évènement politique, sportif,... que sais-je encore. Il faut à tout prix enrayer cette tendance !

Posté
Il est évident que c'est maintenant la mode dans tous les domaines de balancer des projecteurs vers le ciel pour un oui, pour un non. Un coup c'est de l'art, un coup de la pub, une autre fois pour fêter un évènement politique, sportif,... que sais-je encore. Il faut à tout prix enrayer cette tendance !

Y'a plus qu'à espérer qu'ils aient un gros incendie et que la pollution lumineuse devienne un problème de sécurité.

Un gros projo laissé en automatique...

N'allez pas me dire qu'il n'y a aucun risque d'incendie :mad:

Si seulement on pouvait lancer une grosse légende urbaine sur risques d'incendies dévastateurs dus aux projos :be:

:beer:

Bon ciel à tous

Posté
Y'a plus qu'à espérer qu'ils aient un gros incendie et que la pollution lumineuse devienne un problème de sécurité.

Un gros projo laissé en automatique...

N'allez pas me dire qu'il n'y a aucun risque d'incendie :mad:

Si seulement on pouvait lancer une grosse légende urbaine sur risques d'incendies dévastateurs dus aux projos :be:

Bon ciel à tous

Ce qui n'est pas une légende urbaine, c'est que les projos placés à proximité d'infrastructures routières sont un facteur d'accroissement de l'accidentologie par "distraction" (un peu comme les pubs Aubade qu'ils plaçaient sur les bords de périf à une époque :be:). D'ailleurs, plusieurs préfets ont déjà fait éteindre des projos et autre lasers sous ce motif.

Posté
Bonjour,

Le lien ne marche pas.

A propos des illuminations, il y'a aussi le salon de l'auto: un spot ultra puissant dirigé vers le zénith

De quoi éteindre la lune :b:

Heureusement, la tour Eiffel et le salon coupent à minuit.

J'éspère qu'il en sera de même pour les autres gerbes lumineuses

Bon ciel à tous

Je me suis planté.

Quant j'ai vu cette balafre lumineuse plus forte que le spot de la tour Eiffel, j'étais sur que c'était le salon de l'Auto.

Vous le voyez pas de vos yeux:

Ca concurrence la lune, ce truc !

Pointé au zenith, fièrement, à se demander ce qu'il a à compenser :mad:

Faudrait qu'ils arrêtent un peu la guerre des étoiles.

Y'a des spots à tout va en ce moment !

Posté

Ah si j'étais riche...

J'enverrai un petit scope (LX75 ou starblast Orion) à chacun des maires des villes qui polluent le plus notre ciel.

Par caprice, ils peuvent autoriser un super projo jet propulsion propre à faire du morse avec les neptuniens :D

S'ils attrapaient le virus astro, qu'est ce qu'ils pourraient faire ?

Vous l'avez pas vue, l'inauguration de ce truc...

Une respiration de fond de ciel

Un monstre avec un battement de coeur qui embrasait tout l'horizon d'une lumière rouge !

Je me demandais ce que c'était, ce putain de feu d'artifice début septembre.

Ce projo, renvoie la tour Eiffel au grade de loupiotte à coté d'un hallogène.

Les spots de la Tour Eiffel sont dirigés horizontalement.

Cette grosse merde pointe bien droit au zenith.

Une sorte de grosse bagnolle pour gros banquier impuissant.

Pour ceux qui ont vu le film Nos voisins les hommes,

c'est pas loin du faisceau du turbo épluche bestiaux !

Et que je t'éclaire tellement fort que je te pète un satellite !

Pour l'instant, tout le bazard s'éteint à minuit.

Pourvu que ça dure !

Que ce soit temporaire, faut pas trop rêver !

Je vais m'en plaindre en 2 lettres:

a) En disant que ça fait de l'ombre à l'illumination de la tour Eiffel.

B) La pollution lumineuse

Pour la raison a,

on va les laisser s'arranger entre eux et décider de qui a la plus grosse :D

Pour la raison b,

je suis sur qu'ils n'en ont rien à foutre !

Posté

Pour la raison b,

je suis sur qu'ils n'en ont rien à foutre !

Pour ma part, dans ma petite lettre, j'ai insisté sur deux choses:

-le gâchi d'énergie à l'heure ou l'on parle "responsabilité environnementale"

-l'image "écolo" que veut afficher la mairie de Paris (j'ia mis un truc du style "il serait temps que les actes se joignent aux belles paroles" :))

Ah oui, j'ai aussi mis que - vu la pub qu'ils ont fait autour de cette horreur (dans tous les journeaux nationaux de dimanche :mad:) - ils donnaient un très mauvais exemple aux autres maires (y compris de petites communes) qui vont peut-être vouloir à leur tour leurs jolis projos "artistiques".

Posté

Voici un double d'un mail envoyé à la société qui gère la tour Eiffel:

Bonjour,

Depuis plusieurs jour, un horrible spot ultra puissant dénature totalement la portée de l'illumination nocturne de notre beau monument.

Situé vers l'est par rapport à la tour, cet unique spot pointé au zenith n'a que très peu d'intérêt artistique mais réduit de beaucoup la portée des illuminations de la tour.

La Tour est maintenant reléguée au deuxième rang des monuments nocturnes.

Si la Tour représente un phare dans la nuit, cet horrible spot vertical n'exprime rien de plus qu'un énorme gaspillage d'énergie.

Pourriez vous, s'il vous plait, user de l'influence que vous confère la charge de notre monument pour faire éteindre cette balafre lumineuse ?

Sincères salutations

Vive notre beau monument :rolleyes:

Ca soulage en attendant d'envoyer les lettres :mad:

Bon ciel à tous

Posté

Tu n'as pas peur qu'ils doublent la puissance des projecteurs de la Tour Eiffel ? :(

La TOUR INFERNALE revisitée... :confused::p

Posté
Tu n'as pas peur qu'ils doublent la puissance des projecteurs de la Tour Eiffel ? :(

La TOUR INFERNALE revisitée... :confused::p

Merdalors !

Je me ferrai alors virer de WA

Lapidé à coup de pierres par tous les astrams d'Ile de France.

Plus aucun refuge, des lance roquette montés sur EQ6 rien que pour moi !

Un paria, une âme en peine, un damné !!!!

Bon ciel

Posté
Plus aucun refuge, des lance roquette montés sur EQ6 rien que pour moi !

Dans ce cas là, mets toi devant les lumières. Si dans les dégâts collatéraux, des lumières en prennent un coup, tu remonteras ton niveau d'estime.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.