Aller au contenu

[vidéo] North America derrière le sémaphore

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Mesdames et Messieurs, chers collègues,

voici quelques photos supplémentaires, et surtout une vidéo, prises la nuit où je fis tant de visites virtuelles.

J'avais cadré le sémaphore en anticipant le passage de la nébuleuse North America. Le résultat est très sympa avec les gens qui s'agitent dans le bâtiment, le jeu des lumières qui s'allument et s'éteignent, et les satellites qui émergent ou s'immergent dans le cône d'ombre de la Terre, tandis que les satellites plus hauts restent visible tout le temps (il y a aussi des avions). Il s'agit près de 800 poses de 10 s (Sigma 30 mm ouvert à 1,4, 1600 ISO sur Canon 30D) espacées d'environ 1/2 s. Voici la vidéo (39 s et 15 Mo) fortement réduite et compressée parce qu'avec autant d'étoiles, ça pèse lourd :

http://www.pixheaven.net/geant/080927_7114-902_400x600.avi

Et quelques photos issues de cette séquence animée :

- deux gars discutant sur la passerelle, celui devant la porte scrutant l'horizon aux jumelles :

080927_7138.jpg

Détails et grand format :

http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080927_7138

- le gars semblant observer aux jumelles North America visible à droite :

080927_7782.jpg

Détails et grand format :

http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080927_7782

J'espère que ça vous plaira. Kénavo !

PS : j'espère aussi ne pas finir à Guantanamo, car c'est tout de même un bâtiment militaire :cry:

Posté
C'est très joli :)

Tu fais vraiment de très belles photos avec ton 30D !

C'est quel sémaphore ?

Maintenant, j'ai aussi un 40D, avec lequel j'espère aussi faire de belle photo :)

Sur mon site, je ne précise pas, car la qualité des deux est assez semblable et que je suis trop faignant pour le dire. En revanche, le Sigma 30 mm est "compatible" seulement avec le 30D sous DxO Optics. C'est pourquoi j'utilise cet objectif sur ce boîtier.

Il s'agit du sémaphore de la Pointe du Raz, déjà visible sur les visites virtuelles.

Ar wech all.

Posté

Les photos sont chouettes :).

Par contre je ne peut pas regarder ta vidéo, Firefox ne trouve pas le module à installer pour la lire.

N'aurais tu pas par hasard un lien pour la télécharger ?

Posté

Je crois bien que le gars aux jumelles te surveillait... !pomoi!

Très sympa, encore!

Par contre, la video... manque des plugins sur FF3

Mais c'est pas grave, on trouve tout, en remontant à la source!

edit : après téléchargement de la video : pouh:b:!

Un superbe ballet de satellite (et d'avions j'imagine) sous la couverture lactée de notre galaxie! C'est mieux qu'un filé ça!!

Posté

J'ai changé le lien pour qu'il pointe direct vers le fichier vidéo. Désolé pour le plugin. J'ai en effet le même problème que vous sur mon portable. Mais bien que m'y connaissant en informatique, je n'ai pas pu trouver le plugin manquant, Firefox ne me donnant aucune indication quand à son nom !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.