Aller au contenu

Ced214 - Premières lueurs avec l'UHC + 40d

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Wouah ça faisait longtemps... Mauvais temps, rush au turbin, cruel manque de temps pour arpenter le forum et laisser quelques commentaires. :cry:

Samedi soir j'ai sorti l'bouzin mais fallait être motivé : ciel complètement couvert par intermittence de 21h à 2h du mat' :rolleyes:.

J'étais à 2 doigts de tout plier et puis vers 2h30... oh miracle ! Meteoconsult a vu juste : le ciel est devenu limpide ! J'ai enfin pu tester ma nouvelle acquisition : une filtre UHC-clip.

J'ai choisi Ced214 une nébuleuse assez faible à la limite de l'exploitable avec un APN défiltré. J'étais dans le jardin et périphérie de Bagnols/Cèze (30) entouré de ces salopiots de lampions au sodium.

Ced 214 se trouve entre céphée et cassiopée, facilement repérable et autoguidable.

Je vous présente au premier jet bruité après 15 minutes de traitement avec toshop (d'habitude c'est plutôt 4h avec les filtres et tout le merdier !).

Config :

Orion 80ED + EQ6 + 40d baader + UHC-clip

Autoguidage lulu 80/500 + astrosnap

poses :25 x 600s

13 darks / 16 offset / 16 flats.

Registration IRIS / Traitement CS2

a+

lionel

ced214rt0.jpg

Posté

Merci !

L'aspect "aquarelle" vient du fait que j'ai dû masquer du bruit :/.

En fait le bruit vient surtout des couches bleue et verte dans lesquelles il n'y a quasiment aucun signal !

Je vais reprendre le traitement :)

bonne journée.

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.