Aller au contenu

Lx 200 Gps

astronome.g

Messages recommandés

Posté

Qui a ce LX200GPS ? Si quelqu'un l'a, peut-il me détailler les inconvénients et avantages ? J'aimerai bien l'avoir (peut-être dans quelques années, quand j'aurais de l'argent :laughing: )

Posté

Eh oui un lx200 GPS certes mais quel diametres ? le 203, 254, 305, 355 ou le most le 406 ?

Le p'tit derniere vaut quand meme 15000 € c'est pas donné :-/

Posté

ben le 406 pardi :laughing: !

mdr, non, je pense qu'un 200 ou 250 suffirait, mais après peut-être qu'ils en sortiront d'autres (j'ai entendu parler du Clavius...) ; je veux juste savoir ce qu'il vaut.

Posté
Message écrit par astronome.g@Mar 2 2005, 08:57 PM

(j'ai entendu parler du Clavius...)

Salut!

Ah le Clavius semble être une sacrée bestiole! Y a pas de compromis, là-dedans, ni sur la facture d'ailleurs. Mais ils prétendent que le Clavius 166mm (3000€) donne des images de lunette apo 140mm. Rien moins! Et ils ont F/D = 7,5, enfin un vrai polyvalent!

J'aimerais bien regarder là-dedans, même si je ne peux me l'offrir!

Amitiés

Gerard

Posté

Salut,

Au sujet du clavius: il y a pas mal de lentilles à l'intérieur, quid en cas de (légers) chocs?

De plus ça n'a pas l'air de courir les rues pour un instrument soi disant aussi bon qu'une apo de 140 (la moins chère est la TEC 140 à 6000 euros!).

Sinon ce serait l'idéal car une monture du style GP serait largement suffisante + polyvalence planétaire et ciel profond.

J' y crois pas na! :na:

Invité SeB2003
Posté

Le 406, ils donnent la remorque avec.

Je me rappèle avoir vu un très gros LX200 à Essen, c'est pas le genre de bête que l'on peut déplacer tout seul... :b:

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.