Aller au contenu

Un tutoriel pour DSS ???

Biquet

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Existe - t-il un tuto simple pour ce logiciel vraiment sympa ? (excepté l'aide qui l'accompagne)

A titre d'exemple, il y a des manips que je ne sais pas faire : par exemple si on a pris un lot d'images à une température t1 un autre lot à une température t2, comment faire le process en affectant les darks t1 aux images t1 et les darks t2 aux images t2.

Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup :)

Posté

Moi j'ai fait ca en faisant tout le praitraitement darks1+images1= une image en tiff ,pareil pour l'autre serie et apres j'additionne les deux images resultantes .

Ca a marche mais je suis pas sur du format et que ce soit la meilleure methode .;)

Posté

Et bien voilà, super :)

Vincent c'est exactement ce que je cherchais

Merci à vous 2 :)

Posté

Quels sont les avantages de DSS (Deep Sky Stacker avant que quelqu'un ne demande;)) par rapport à Iris ou Photoshop?

Posté

DSS ne sait faire qu'une chose, l'empilage des images, mais il le fait très bien et beaucoup plus simplement que Iris qui est une usine à gaz. On peut ensuite enregistrer l'image en 16 ou 32 bits et l'exploiter dans Iris, Photoshop, PixInsight, The gimp...

Posté
Quels sont les avantages de DSS (Deep Sky Stacker avant que quelqu'un ne demande;)) par rapport à Iris ou Photoshop?

Photoshop n'empile pas, ou alors c'est l'usine à gaz (il me semble avoir vu quelque chose émanant de fredogoto (??? pas sûr que c'est lui) un jour.....

Pour l'empilement (addition) , je trouve que DSS est plus performant pour l'addition que IRIS (image plus douce, moins de bruit quand on monte le signal). Des logiciels que j'ai pu expérimenter :

DSS = MaximDL > Prism V6 > CCDSOFT = IRIS

(expérience en sigma-kipping). C'est un avis perso et ça dépend aussi proablement des paramètres choisis

Pour l'alignement, je trouve IRIS supérieur aux autres, surtout s'il y a rotation du champ. Dommage qu'on ne puisse utiliser les images alignées dans IRIS dans DSS pour l'empilement.

En fait je fais souvent l'empilement avec plusieurs softs différents et je regarde ce qui donne le meilleur résultat (je n'ai pas encore abandonner IRIS qui tout compte fait est pas mal pour peu qu'on prenne la peine de l'étudier).

Posté

Merci de vos réponses !

Biquet, c'est quoi le sigma-kipping stp?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.