Aller au contenu

M81 au T60 du Pic du Midi (grosse image dslé..)

astroJB

Messages recommandés

Posté

Hé bhen... des poses de 3 minutes en plus ! comme ça calme. Bravo pour la patience, le résultat est là après une dure bataille avec la mécanique.

Posté

merci à vous tous pour vos messages sympas ;)

on a tellement galéré avant d'arriver à ce genre de résultat que je suis content que çà plaise ;)

pour le coeur cramé c'est un choix de traitement de Laurent, j'étais pas fan au départ mais finalement je trouve qu'il a raison, çà renforce le relief et çà fait un peu image d'observatoire...et les détails sont autour, on les a...

la galaxie satellite en haut est UGC 5336

pour l'étoile "bizarre" en bas à droite, c'est une double, la déformation est due au blooming

On n'a pas eu le temps malheureusement de poser en RGB, laurent a essayé une colorisation avec son image HaLRGB à la TSA102, c'est sympa mais çà manque de peps par rapport à ce qu'on aurait eu avec les couleurs au t60 (sniff!), l'image en NB est plus dynamique

M81-T60-Sept2008-3x10min_RGBTSA102.jpg

Posté

Bonjour,

C'est une merveille...surtout en couleurs!.

C'est pas tout d'avoir le matos,encore faut il savoir l'utiliser.Bravo!.

Hervé

Posté

Je suis un peu d'accord avec toi Jb, et Jeff!

Bien que l'image couleur soit belle, je préfère l'originale!

Posté

HAN ! LA HONTE !!! Le coeur est cramé de chez cramé !

Pffff, je te conchis, je te déteste tellement elle est sublime :b:

un régal pour les yeux, t'as du t'eclater

Cordialement : Pifou

Posté

Salut,

Pourtant pas fan du CP, là on ne peut rester de marbre: SUBLIME !!! Ma préférence va a la version couleur !! Bravo

Voilà une image qui restera longtemps en image de fond sur mon ordi !!!:wub::wub:

Vivement que te retourne sur le pic....

Bonne continuation

Romain

Posté

gros fichier...Ca charge...bon, des étoiles...

Puis j'ai poussé le curseur a droite...PAF ! j'ai cru que j'allais tomber dedans !!

felicitations :)

Posté

Salut JB et lolo,

Pour une image c'est une sacrément belle image. Vous en avez peut être bavé masi là il faut dire qu'elle est réussie.

Ca va être dur de retourner avec vos petits instruments après cette épopée.

Un seul mot : félicitations

Thomas

Posté

Grosse artillerie tout de même : D = 600 mm f/D 3.5, STL6303, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère :)

La résolution est énorme : quelle image :)

L'image est-elle "cropée" ? (on voit un peu de coma sur les étoiles à gauche, mais pas de manière évidente à droite)

Posté

merci les gars!

Franck> effectivement, c'était un grand moment... je ne retranscris pas les mots exacts çà serait censuré, mais çà a commencé par "ooooh put...... la vache!!!......" ;) On se doutait un peu que çà envoierai du bois, car on voyait le guidage qui se passait bien et la map était à priori bonne, mais la 1° brute a quand-même dépassé nos espérances...

Thomas> comme tu dis, çà va faire drôle,surtout de voir à l'écran des brutes qui ont moins de signal en 10min qu'avec le T60 en 30s...

Pierre> oui elle est cropée, çà part quand-même pas mal en c... dans les coins, le correcteur n'est pas optimal (il serait prévu de le remplacer)

Posté

Ouais, ouais, ouais.... j'espère que tu vas mieux faire la prochaine fois... :?:

Je rigole, c'est SUPERBE !!!!!!! :wub::wub::o:b::o:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.