Aller au contenu

Jt tf1 20 h ce soir

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Très beau reportage sur la PL, avec de belles images du nouveau jouet des parisiens.

Le but de ce reportage était apparemment d'illustrer le début des débats au Parlement sur le projet de Loi "Grenelle de l'environnement". Le choix de la PL ne me paraît pas anodin ; il pourrait s'agir d'un symbole du gaspillage en cette période de disette. La crise soit avec nous :).

Posté

vu aussi ,avec en interview Nicolas Bivier et quelques argumentations sur le type de lampadaires et la consomation en general d'electricite d'une ville ou commune .

Peut etre il faut deplacer le sujet dans pollution lumineuse ?

Posté

France 2 avait aussi fait un sujet il y a quelques semaines, dans le journal de Pujadas, avec une interview du président de l'ANPCEN. Pour illustrer ses propos, il avait emmené les journalistes voir l'éclairage lambda d'une rue... parisienne :)

Posté

quelle jouissance et quelle surprise lorsque j'ai vu ce court reportage :wub:

j'ai bruyamment appelé ma femme pour qu'elle accourt voir ce document... ce qui m'a permis de recevoir un : "t'es malade, j'ai cru que la terre s'écroulait !!"

le piti lien : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4113079,00-quelles-solutions-face-a-la-pollution-lumineuse-.html

Comme toujours, le petit point négatif dans le reportage était :

ce projet de loi sera ... non pas obligation, mais un "sage conseil" que pourront adopter les communes qui le désirent ...

Petit à petit, l'oiseau...

Posté

ce projet de loi sera ... non pas obligation, mais un "sage conseil" que pourront adopter les communes qui le désirent ...

voilà... et les discothèques pourront continuer leurs conneries tranquilles... c'est mieux que rien mais pas de beaucoup.

Posté
Très beau reportage sur la PL, avec de belles images du nouveau jouet des parisiens.

Le but de ce reportage était apparemment d'illustrer le début des débats au Parlement sur le projet de Loi "Grenelle de l'environnement". Le choix de la PL ne me paraît pas anodin ; il pourrait s'agir d'un symbole du gaspillage en cette période de disette. La crise soit avec nous :).

Bonjour,

Si vous parlez de ce super projo indécent, la balafre dans le ciel qui concurrence la lune, c'était pas là hier soir.

Hier soir, il n'y avait que la tour Eiffel avec son phare de 22h à minuit. :)

Bon ciel à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.