Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voilà, j'ai un GROS, GROS problème : je n'arrive pas à piloter ma monture Atlas EQ-G avec l'interface de Pierre Astro !!

J'ai bien suivi le manuel fourni (d'ailleurs c'est le même qu'il y a en PDF sur le site), en installant tout bien, étape par étape, mais pas de connexion...

J'ai VISTA, Carte du Ciel. Le problème vient il de Vista ?

Posté

Moi aussi j'ai vista ,j'ai installe tous les pilotes dans l'ordre ,ascom version 5.0 et tout marche bien tant avec cartes du ciel qu'avec starry night ,guidemaster ou phd guiding .

Regarde si c'est pas un probleme de permission d'ouverture de programme comme ca arrive souvent .

Verifie si tu as bien regle ton port com sur lequel tu vas mettre tout le temps au meme usb le cable de l'interface.

Il y a un moment ou il faut supprimer un fichier ou taper des lignes de commande mais je ne me rapelle pas pour quel driver il sagissait .

Donc au final t'as pas la fenetre rouge avec plein de bouttons d'affichee ?

Posté

Bonjour,

Téléchargez la dernière version des pilotes ASCOM EQMOD sur le Yahoo group EQMOD et décompressez l'archive puis double-cliquez sur "Reregister.bat" cela devrait résoudre vos problèmes...

Quels sont les messages d'erreur que le système vous renvoi ?

Cordialement,

Pierro

http://www.pierro-astro.com

Posté
Bonjour,

Téléchargez la dernière version des pilotes ASCOM EQMOD sur le Yahoo group EQMOD et décompressez l'archive puis double-cliquez sur "Reregister.bat" cela devrait résoudre vos problèmes...

Cordialement,

Pierro

J'avais eu le même problème avec une EQ6 avec windows XP.

J'ai mis à jours les pilotes et toujours le même problème. Je suis passé de carte du ciel à stellarium, tout fonctionne donc moi le problème venait de carte du ciel et je ne sais fichtrement pas pourquoi.

Posté
Je suis passé de carte du ciel à stellarium, tout fonctionne, donc moi le problème venait de carte du ciel et je ne sais fichtrement pas pourquoi.

Moi j'ai le pb inverse :(.

J'arrive à piloter sans aucun pb ma monture HEQ5-Goto avec "Cartes du ciel" via la plateforme Ascom (sous XP).:)

Mais pour Stellarium je n'arrive pas à installer le logiciel "Telescope Server" interface entre Stellarium et la plateforme Ascom (un peu usine à gaz, entre nous :rolleyes:).

Je bute sur le fichier "TelescopeServerNexStar.exe.gz" dont le format d'archive est inconnu de winzip, winrar, 7zFM . J'ai finalement abandonné.

http://www.stellarium.org/wiki/index.php/Telescope_Control

Celà dit, CdC permet de télécharger en 2 s. une mise à jour du catalogue des comètes par exemple, ce qui ne semble pas exister sous Stellarium.:?:

Jean

Posté (modifié)
Bonjour,

Cordialement,

Pierro

Pour le moment, je n'ai pas de message d'erreur.

Lorsque je vais dans carte du ciel, je vais pour selectionner "EQMOD telescope...", mais il m'est impossible de cliquer sur OK... :?:

J'ai déjà fait toutes les manips possible (je pense :be:), j'ai déjà fait double-clique sur "Reregister.bat"...qui m'ouvre bien une boîte, qui me précise d'appuyer sur une touche. Une fois la touche appuyée, rien ne se passe... :confused:

Orion_BG

Donc au final t'as pas la fenetre rouge avec plein de bouttons d'affichee ?

Non :cry::cry::cry:

Je vais tout desinstaller, puis tout réinstaller... on verra bien

Modifié par kiwi74
Posté
Moi j'ai le pb inverse :(.

Je bute sur le fichier "TelescopeServerNexStar.exe.gz" dont le format d'archive est inconnu de winzip, winrar, 7zFM . J'ai finalement abandonné.

http://www.stellarium.org/wiki/index.php/Telescope_Control

Jean

Normal cela semble être la version pour linux

Essaye ici pour windows http://www.bytearts.com/stellarium/

Stellarium tourne sur toute les plateformes et il faut l'interface pour discuter avec les différents pilote suivant la plateforme, je pense pas que ce soit le cas de carte du ciel ;)

Ca fait peut être un peu plus usine à gaz, mais c'est aussi plus souple.

On a rien sans rien dans l'informatique.

Posté
Je vais tout desinstaller, puis tout réinstaller... on verra bien

Salut Kiwi.

J'ai eu un problème à cet instant là que tu décris mais c'était sur XP (sauf qua j'avais message "erreur 62....") et j'ai tout déinstallé réinsallé etc.. sans succès.

J'ai résolu le problème en allant dans le registre du PC, j'ai recherché toutes les clés qui contenaient le mot ASCOM, et, sur celle qui concernait le pilote EQMOD, il n'y avait que des xxxxxxxxxxx à la place de la clé.

J'ai supprimé la clé de registre, désinstallé tout et tout réinstallé, et la ça marchait à nouveau.

Tu peux au moins vérifier ça.

A+.

Posté

Salut à tous,

J'ai bel et bien tout refait, suivant vos indications..... Toujours rien... Je suis allé dans le registre, et pas de XXXXXX non plus :confused:

Voici ce que j'ai fait dans Carte du Ciel :

Je vais dans les menus, puis je choisi "telescope"

01zs6.jpg

Puis dans "choix de l'interface", je choisi "ascom"

02ic9.jpg

Ensuite, toujours dans le menu "telescope", je clique sur "panneau de configuration"

03lv1.jpg

Dans le menu déroulant, je selectionne "EQMOD ASCOM Scope driver"

04dp4.jpg

C'est à partir de ce moment que ça se corse, je ne peux pas faire OK... Par contre, je peux cliquer sur "Properties".

05xo1.jpg

Lorsque je clique sur cette dernière touche, voilà ce que j'ai :

06lm5.jpg

Je reselectionne EQMOD ASCOM..., et là ça me met :

07bz9.jpg

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super :wub:

Car là, j'en peux plus, j'y ai passé tout l'après midi, en plus je n'ai pas accès à internet en ce moment car je viens de déménager..... Je CRAAAAAAAAAAQUE :cry::cry::cry:

Posté

J'ai déjà eu ça aussi, c'est un peu plus brouillé dans ma mémoire, je crois que ça venait d'une incompatibilité entre les versions des logiciels. Il faut bien veiller à prendre les toutes dernières versions de chacun. Voir le site ASCOM notamment. Et aussi le complément de drivers CdC pour ASCOM (c'est un fichier à copier dans le répertoire "ciel"). J 'espère que tu vas t'en sortir.

Posté

Salut pam-pg

Normalement, j'ai bien installé les dernières versions d'ASCOM....

Quant à ton fichier, je ne vois pas trop de quoi il s'agit... C'est un fichier que tu as récuperé sur le site de carte du ciel, ou bien s'agit il d'un autre fichier ?

Posté

slt kiwi.

peux tu menvoyer sur mon portable un numero de tel fixe que je t'apelle.

je ne sait pas si je pourrais t'aider a distance, mais a 2 on reflechit toujour mieux...

Posté
slt kiwi.

peux tu menvoyer sur mon portable un numero de tel fixe que je t'apelle.

je ne sait pas si je pourrais t'aider a distance, mais a 2 on reflechit toujour mieux...

Je n'ai plus de telephone fixe, je viens de déménager, et j'ai résillié mon contrat... J'attends d'avoir de nouveau internet.... Là je suis chez un ami qui m'a gracieusement prêté les clés de son appart pour que je squatte internet chez lui :be:

Posté
Salut pam-pg

Normalement, j'ai bien installé les dernières versions d'ASCOM....

Quant à ton fichier, je ne vois pas trop de quoi il s'agit... C'est un fichier que tu as récuperé sur le site de carte du ciel, ou bien s'agit il d'un autre fichier ?

Je viens de regarder sur le site CdC et je ne le retrouve plus. Je peux te l'envoyer par e-mail si tu le souhaites (rien à perdre !). il s'appelle Ascom.tid est sous sa forme compressée Ascom_plugin.

Je suis plus sûr que ça me causais ce problème exactement en tout cas ça marchait pas sans avoir remplacer Ascom.tid dans le répertoire "Ciel".

J'ai l'impression que P Chevalley à remanager son site ?

Peut-être la version Cdc276c contient-elle maintenant le bon plugin (bien c'est assez récent en ce qui concerne mon installation).

Posté

j'ai bien mon portable mais je vasi exploser les quelque sminutes qu'il me restent...:confused:

je me connecte sur MSN.

tu as une adresse?

Posté

Oui, j'ai une adresse MSN, mais je n'ai plus internet à la maison :confused:, et tout mon matos est chez moi... si t'es dispo demain soir, je peux t'appeler ?

Posté

ben connecte toi sur ton compte avec le PC de ton pote...

sinon oui, bien sur sonne moi demain, et on regarde ce quon peux faire...

tu as essayer de cliquer totu simplement sur "connect" ??

Posté
Je viens de regarder sur le site CdC et je ne le retrouve plus. Je peux te l'envoyer par e-mail si tu le souhaites (rien à perdre !). il s'appelle Ascom.tid est sous sa forme compressée Ascom_plugin.

Je suis plus sûr que ça me causais ce problème exactement en tout cas ça marchait pas sans avoir remplacer Ascom.tid dans le répertoire "Ciel".

J'ai l'impression que P Chevalley à remanager son site ?

Peut-être la version Cdc276c contient-elle maintenant le bon plugin (bien c'est assez récent en ce qui concerne mon installation).

Oh oui, si tu peux me l'envoyer, ça coute rien d'essayer.

Quant à la version de CDC, je dispose bien de la 2.76C

Posté

remarque a la reflexion,

je me dit que j'ai aussi buter sur le probleme a l'installe, mais ne me rapelle plus trop ce que j'ai fait a l'epoque...

il me semble que j'avais ré-installer une de smise a jour sur le site de pierro astro.

Posté (modifié)
ben connecte toi sur ton compte avec le PC de ton pote...

Là il va falloir que je rentre à la maison, il y a ma femme qui m'attend pour manger. :be:

sinon oui, bien sur sonne moi demain, et on regarde ce quon peux faire...

tu as essayer de cliquer totu simplement sur "connect" ??

Dis moi vers quelle heure je peux t'appeler.

Pour le bouton "connect" je peux pas car il me dit que le composant active X ne peut créer l'objet

07bz9.jpg

Modifié par kiwi74
Posté
Là il va falloir que je rentre à la maison, il y a ma femme qui m'attend pour manger. :be:

Dis moi vers quelle heure je peux t'appeler.

Pour le bouton "connect" je peux pas car il me dit qu'il ne peut créer l'active X.

a partir de 19H....

A+

Posté

Ok, merci à vous deux pour votre aide. Je vais rentrer à la maison essayer tout ça.

Je t'appelle demain soir Pinx pour te dire où j'en suis.

Posté

as tu essayé la solution de pierro ?

car il me semble bien que c'est ce que j'avait fait sur ses propres conseils et que ça avait fonctionné ensuite....

esaie ça devrait marcher..

Posté

Ca y est, j'ai enfin réussi à faire marcher l'ensemble...

En fait, j'ai fait comme me l'a dit EPSI, j'ai fait une restauration système, puis tout réinstaller.

Je pense que mon erreur venait du fait que j'avais téléchargé la version 41 d'ASCOM et installé par dessus la version 5....

Là, j'ai installé uniquement les derniers drivers, packs et autres programmes, et ça marche !!!!

Il n'y a plus qu'à faire un test grandeur nature, puis comprendre comment fonctionne PHD Guiding ou Guidemaster pour l'autoguidage, et en avant les longues poses de plusieurs minutes.

Merci à tous pour votre aide.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Salut Kiwi,

Peut tu me dires les versions exactes que tu as installé car j'ai le même probleme que toi et je ne m'en sort pas.

Merci

Salut,

Je te dirai ce soir les versions que j'ai installé. Là je ne suis pas à la maison...

Essai d'installer les toutes dernières versions d'ascom et Eqmod. C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.