Aller au contenu

[Très lourd !] Quelques panoramas de qualité...

Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Posté

Salut les gens,

j'ai fini de mettre en ligne toutes les photos prises le 26-27 septembre. Tout est là : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10

En voici un pot-pourri.

- La voie lactée au-dessus de l'île de Sein :

080927_7083-92.jpg

- à peu près la même chose au-dessus du sémaphore de la Pointe du Raz :

080927_7037-49.jpg

- une tranche de ciel d'hiver :

080927_7093-109.jpg

- la lumière zodiacale :

080927_2024-36.jpg

- voie lactée d'été au nord-ouest, voie lactée d'hiver au sud-est :

080927_2037-50.jpg

- le long de la digue d'Audierne :

080927_6977-706.jpg

- mer turquoise et pollution lumineuse :

080927_7007-15.jpg

- le phare du bout de la digue d'Audierne :

080927_6963-70.jpg

- le même phare à l'horizontale :

080927_6954-62.jpg

... avec en crop un détail de la photo précédente avec le phare au-dessus duquel se trouve la Galaxie du Sculpteur :

080927_6954-62.jpg

J'espère que ce ne sera pas trop long à charger, mais avec tant d'étoiles, ce serait dommage de mettre des photos en petit format. Je vous laisse imaginer la quantité de détails sur les panoramas originaux ! Je devrais en tirer une ou deux pour mon exposition aux RCE.

A bientôt. Kénavo !

Posté

C'est splendide Lolo :)

Vraiment, tu fais de magnifiques photos... dans des coins tout aussi magnifiques; je suis déjà allé plusieurs fois dans les endroits que tu as photographié, c'est vraiment très joli ;)

Posté

Magnifique :o quel est belle notre bretagne :rolleyes:

... avec en crop un détail de la photo précédente avec le phare au-dessus duquel se trouve la Galaxie du Sculpteur :

Oui on la voit très bien , ainsi que son compagnon Ngc 288 (amas globulaire).

Merci pour ces photos;)

Posté
C'est moi ou bien.. Je trouve les zones sombres assez bruité ?

Petite remarque; la PDC n'est pas top sur certaines.

Mais non, c'est pas toi ! :p

- Du bruit, y'en a forcément avec des poses uniques de 10 à 20 s à 1600 ISO.

- Quant à la PDC, ça n'existe pas avec une ouverture de 1,4 ou 1,8 ! Et comme je n'ai pas envie de faire des montages, l'avant-plan sera toujours flou s'il est trop près. C'est un choix à faire, et le mien est fait : avantage à la lumière !

Mon objectif, c'est faire des photos profondes avec un simple trépied. Sans dark, flat, ou stacking, c'est forcément pas parfait, mais peu importe, car j'espère qu'elles émeuvent et que les limitations techniques passent en second plan.

Seras-tu aux RCE en novembre ?

Posté
Hum, je comprends. Mais c'est ... Dommage. Quelques darks et flats ainsi qu'une poignée d'offsets et déjà cela serait beaucoup mieux. Surtout que c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire.

Vivement le 5DmkII -.^

Et tu utilises la fonction d'atténuation de bruit auto ?

J'suis un fou moi : ni dark, offset, flat ou réduction du bruit auto. Pour cette dernière option, il me faudrait attendre trop longtemps entre deux vues consécutives et après, il serait difficile de recoller tout ça avec le paysage immobile et les étoiles qui tournent.

Pour les dark et les offsets, si j'interviens sur les RAW, je les modifie et après, DxO qui me fait un boulot dingue, ne pourrais plus les utiliser, car ils auraient été modifiés.

Les Flats sont virtuellement inutiles, car DxO s'occupe d'ôter le vignetage.

Donc je préfère conserver du bruit, mais avoir une planéité du champ, une uniformité lumineuse et un piqué bien meilleurs grâce à DxO. Et je ne suis même pas sûr que retirer le Dark améliorerait vraiment le bruit, car les poses sont quand même très courtes. Demande voir à Florent Poiget s'il se contente d'une seule pose !

Oui, VIVEMENT le Canon 5D MarkII ! C'est déjà prévu.

Il y a moyen que j'y sois. Je ne sais pas quel jour et cela ne sera pas tous les jours ^.^

Tu y seras quand toi ?

Tous les jours ! Quand tu seras dans le coin, je serais heureux de faire ta connaissance, car j'aime les gens critiques et gentils. Tu devrais pouvoir me trouver quelque part, sur mon expo, ou sur les stands de la Clé des Etoiles ou de Burillier. Sinon : 06 64 44 31 41.

A plus. Kénavo !

Posté

Bonjour Melethril (!?)

Tu utilises quel APN pour faire de si beaux clichés ?

Un Canon 30D ainsi qu'un 40D (pour les photos faites au 20 mm). Les plus belles photos sont faites au 30D et les visites virtuelles au 40D.

Merci à tous pour vos commentaires. Kénavo !

Posté
Bonjour à vous aussi, ce point d'interrogation c'est parceque vous ne m'avez jamais vu sur le foum? :)

Certes, mais c'est surtout parce que je me demande bien d'où vient ce pseudo !

Le mien est transparent non ? :rolleyes:

Posté

Si je ne m'abuse vous venez de bretagne;)

Melethril c'est un nom elfique prit chez Tolkien, Mele signifie amour je crois, et Thril : éclat....Eclat d'amour.

Mais au départ je l'ai utlisé car je trouve qu'il sonne joliement à l'oreille. voila :)

P.S j'admire vraiment vos photos elles sont magnifiques!

Posté
Si je ne m'abuse vous venez de bretagne;)

Melethril c'est un nom elfique prit chez Tolkien, Mele signifie amour je crois, et Thril : éclat....Eclat d'amour.

Mais au départ je l'ai utlisé car je trouve qu'il sonne joliement à l'oreille. voila :)

P.S j'admire vraiment vos photos elles sont magnifiques!

Oui, de Bretagne, une extrémité pleine de caractère, comme l'est le nez dans un visage !

Un mot qui finit en Thril me faisait en effet penser à de l'elfique, mais de là à savoir ce que ça signifie !

Merci pour votre post scriptum. A mes oreilles, il fait autant de bien qu'un post coïtum :p

PS : on peut se tutoyer si tu n'y vois pas d'objection.

Posté
d'accord on se tutoie :) (je n'osais pas trop)

Moi ausssi je serais aux rencontre, mais que le samedi par contre. Sa me ferait plaisir de voir ton expo!

Oh, il fait son timide ! :p

Tu pourras venir à mon exposé (samedi, 11h45) si les panoramas t'intéressent. Et pour l'expo, je tâcherai d'organiser quelque choses pour les gens de Webastro. Alors on se voit là-bas bientôt !

Posté
Oh, il fait son timide ! :p

Sa timide...;)

Tu pourras venir à mon exposé (samedi, 11h45) si les panoramas t'intéressent. Et pour l'expo, je tâcherai d'organiser quelque choses pour les gens de Webastro. Alors on se voit là-bas bientôt !

Avec grand plaisir!

Posté

Melethril, voilà pourquoi je suis géné par les pseudos, car on ne sait pas à qui on a affaire. Remarque, c'est pareil pour moi, je pourrais être une Laurence. Mais non je suis un Laurent.

Sorafukai, je n'ai aucune crainte que mon numéro de téléphone tombe entre de mauvaises mains. De toute façon, je suis dans l'annuaire (à Quimper pour ceux qui chercheraient), mon numéro signe tous mes emails et est présent sur mon site internet. Et pourtant, je n'ai jamais été embêté. Avec la gueule que j'ai, ça doit être dissuasif ! :D

Je serais très content, vraiment, de pouvoir discuter avec des membres de ce forum. Mais je serais hélas surpris que mon téléphone sonne plus de 3 fois pendant les RCE. J'espère avoir tort !

A plus. Kénavo !

Posté
au fait si tu dois en tirer un ou deux panoramas...j'adore la deuxieme photo avec le sémaphore...:wub:

j'en prends note mais ne te promets rien. De toute façon, je l'aime beaucoup aussi, même si elle a du bruit ;):p

• 7 mois plus tard...
Posté

Bravo pour tes photos ! c'est un réelle plaisir pour les yeux !

j'essaye moi aussi de prendre des photos avec seulement un trépied mais c'est merd*que :/

Je dispose d'un 450D avec deux objectifs canon. Un 28-80 et un 200.

Aurais-tu des conseils à me donner ? des réglages en particulier ?

Tu as réussis à prendre la voie lactée avec une fille en fond ! comment as tu fait ???

Je n'ai réussi qu'a faire ceci (voir le lien) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=614741

Edit : Je suis par contre un peu en retard : je viens de voir la date des postes :/

Posté

je viens de découvrir ce post uppé hier!!!

c'est tout simplement magnifique, c'est assez impressionnant, moi qui aime le champ je suis gâté!

bravo, quelle technique extra...

Posté

Wouah, c'est très joli, toutes ces photo, des préférences bien sûr, mais un avis positif général !

Posté

Salut Lolo,

Cela faisait longtemps que tu n'avais pas posté sur le forum ;) et je comprends pourquoi maintenant , c'est vraiment du lourd, c'est magnifique tout simplement

Je suis vraiment fan ( je regarde soivt ton livre;))

Amicalement

Guillaume ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.