Aller au contenu

M45 et M33

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

http://www.pbase.com/xylopicron/image/104103878/original

http://www.pbase.com/xylopicron/image/104165092

J'ai posé plus pour M45 que pour M33 mais je sais j'aurais dû faire l'inverse. De toute façon ça n'est pas assez pour les 2 et il me manque une étoiledans les Pléïades. Je n'ai pas réussi à centrer M33 car c'est peu visible dans le viseur et le chercheur n'étais pas bien aligné :mad:

Pour mes premiers essais sur ces objets je trouve cela encourageant. Peu largement mieux faire ;)

Posté

Merci c'est sympa ;)

Je manque un peu de signal pour M33 donc il aurait été inutile d'augmenter le contraste au risque de dégrader l'image donc d'accord avec toi. Je crois ça va finir par rentrer là j'ai fait une bourde. J'ai voulu aller vite pour faire la Tarentule (20X5mn à 400 iso) et au bout du compte c'est ce que j'aurais dû faire pour M33 et inverser. 13 ou 15 X 5mn pour la Tarentule à 200 et non 400 iso (la pose unitaire est déjà cramée :cry:)

Je vais voir si je peux quand même la traiter ;)

Posté

Tu parles pour M45 ? oui je pense que j'ai dû avoir un léger problème d'autoguidage. D'après la personne qui m'aide à prendre les photos (il était parti avant) c'est parce que la raquette était en position "record" et que ça peut avoir perturbé l'autoguidage. J'ai du pousser le bouton sur on par inadvertance. Mais je suis content d'avoir pu traiter quand même l'image.

Posté

Oui, surtout les Pléiades où les étoiles sont carrées dans le sens des aigrettes.

Dommage car les images sont prometteuses (peut-être un peu trop bleutée, surtout M33, mais faut voir suivant son écran)

Bonne continuation,

Patte.

• 2 semaines plus tard...
Posté

M33 avec ce rapport d'ouverture je pense que tu as plus de signal que moi. Pour M45 c'est dommage d'avoir mis un fond de ciel si sombre.

Question finition. Pour la capture, détails à souhait. Bravo

Posté

Skybenoit: merci matériel utilisé Epsilon 210/628 autoguidage ST4 imageur 40D

Siegfried M31: pour M33 je l'ai refaite ce we mais juste pour tester une pose unitaire de 7 mn soit 2 mn de plus sur 15 poses. Malgré une lune violente j'ai quand même traité pour voir (ce qui fait 1h45 et je pense pousser à env 2h) C'est prometteur car on commence à voir les nébuleuses rouges.

Pour M45 hormis la map ou le défaut de suivi je m'approche du temps de pose suffisant pour entrevoir une impression sur papier au prochain essai. C'est vrai que le f/d est bien confortable et je peux souvent envisager 3 voir 4 objets par nuit à photographier puisque les temps de pose ne sont pas excessifs (1h 1h30 par objet voir 2h pour les plus faibles comme par exemple M33)

De plus j'ai testé 1 mn de pose sur la nébuleuse de la Carène à 400 iso et j'ai hâte qu'elle se lève plus tôt. Pour l'instant elle n'est pas faisable car elle apparait environ à 4h30 du matin soit 30 mn env avant l'aube.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.