Aller au contenu

Ngc2070

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

Comme promis j'ai essayé de traiter mais déjà sur 20 images, 18 correctes mais je n'en ai pris que 10 (déjà IRIS a eu des pb au moment de la registration des 18)

Au final 10 images de 5mn à 400 iso où déjà une image unitaire est déjà cramée. Mon 40D n'est pas défiltré en plus bref ce ne sont pas les conditions idéales. J'ai traité comme j'ai pu. Juste pour le partage;)

http://www.pbase.com/xylopicron/astronomie&page=6

Posté

C'est très joli, mais le cadrage me gêne un peu... on sent une forte luminosité sur la gauche, mais on ne sait pas ce qu'il y à (étoile brillante ?); et à droite, il n'y a presque rien.

Et, comme tu l'as dit, c'est un peu cramé.

Posté

Ben j'ai voulu centrer. Je sais pas trop on est quasiment dans le Grand Nuage de Magellan donc si j'avais cadré à gauche vu l'iso j'aurai saturé la photo d'étoiles.

A droite il y a moins d'étoiles mais comme j'ai traité pour ne pas saturer la gauche donc ça atténue la partie droite. Désolé.

Posté
Juste pour le partage

bon ben si tu veux encore mieux partager, mets nous une vignette dans le sujet et un rapide descriptif du matos utilisé et du lieu ;)

bon ciel! (visiblement dans l'hemisphère sud) ;)

Posté

Bonjour

Des images interessantes.

Une suggestion : passes directement ton image sur le forum (voir tuto), cela évite d'aller sur un lien. Lecture plus confortable.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.