Aller au contenu

Jupi dans tous ces états (j'ai pas dis qu'elle était belle, t'ention!!)

jubu

Messages recommandés

Posté

Hello la compagnie !:)

Hier soir et avant-hier soir, temps sympa sur Montpellier : pas de vent:o du grand bleu. Je regarde une peu les étoiles et cela ne scintille qu’un peu ; je sors la SW80ED sur le balcon pour tenter ma chance sur notre beau satellite et éventuellement sur notre pitite Jupi si besoin est.

Avec une lune qui descend rapidement sur l’horizon mais quasiment pas de turbu j’me dis que ça vaut peut être le coup ; et ben………non, une vrai tambouille:confused:.

Je me rabats; en donc sur Juju plus, selon jupiter2, la configue m’annonce la présence de la GTR, chouette !:p

Voici donc différentes configurations de prise de vue avec pour base : 80ED, HEq5, SPC 900 NC, avi de 200s, obtu 0, gain entre 30/40, gamma 0, saturation 45.

La pitchoune N&B du 6/10/08 vers 23h, barlow télévue x2 + spc :

081007024803133012583701.jpg

GTR+ Io et Ganymède

Un autre avi de pitchoune, mêmes conditions que précédemment, mais en couleurs :

081007024956133012583709.jpg

Le 7/10/08 à 00h10, une grosse en couleur : test projection oculaire (nagler 9mm), il me faut paufiner tout ça....

081007024822133012583702.jpg

Pas de GTR et pas de satellites (enfin si mais mes deux avi m’ont joué un sale tour : ils s’arrêtent dès le début…)

Pour terminer, un plan très large réalisé avec le 350D le 7/10/08

081007033329133012583818.jpg

Callisto, Ganymède, Europe, Jupiter, Io. Neptune & co .Empilement de quelques clichés sur DSS. Traitement photofiltre.

Voilou, fallait que je fasse de l’asrto… en mannnnnnnnnnque:O_o:……. Vivement le 25 Octobre à Aniane (34) qu’on puisse se gaver de photons:langue15:!!!!

C’io m’sieurs dames bonne journée à tous.;)

PS déolé pour la faute dans le titre, j'sais pas comment la corriger..

Posté

tres correct je trouve à la 80.

Legere preference pour la "grosse" en projection occulaire, elle est meme tres belle je trouve.

Les petites sont raffinées aussi, yep tu as bien eu la GTR.

Si tu veux des conseils pour la projection je peux te donner ma technique, je fais que comme ca ;)

Posté
tres correct je trouve à la 80.

Legere preference pour la "grosse" en projection occulaire, elle est meme tres belle je trouve.

Les petites sont raffinées aussi, yep tu as bien eu la GTR.

Si tu veux des conseils pour la projection je peux te donner ma technique, je fais que comme ca ;)

merci seriousmath.;)

Pour le matos et les conditions c'est pas trop mal mais bon les détails ne sont pas la...faut pas réver, déjà qu'avec un 200 c'est pas joué (pour cette année en tout cas) alors avec une 80..

Decris ta technique, ça m'intéresse beaucoup. Je pense que la mienne est pas mal, mais mal réalisée, faut que je reprenne ça: un tube pvc+embout caoutchouc sous dimensionné coté ouebcam.

c'io;)

Posté
C'est vrai qu'elle n'est pas très belle...:cool:

:blase: eh, y'a pas un PAN sur Paris en ce moment ???? faut aller voir ça! non?:fume2:

Posté
finalement, c'est dingue comme Neptune ressemble à Jupiter(...)

:<<: mais c'est Neptune la dernière!!!!:), je ne fais pas dans les taches floues moiiiii :be:

Bonne nuit Gégé;)

Posté
Je n'ai fait que rebondir sur ton titre...;)

Pas de soucis Jeff, c'était du 2nd degré...:)

C'io!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.