Aller au contenu

Meade DSI pro II ?

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous !

Voilà j'aurais aimé savoir que vaut la DSI pro II car depuis la sortie de la III elles sont en baisse et j'ai déja entendue parler du capteur sony ICX429AKL qui porte assez bonne réputation ?

437 664 pixel pas mal ?

J'ai vu sur meade un espèce de peltier =>http://www.meade.com/dsi/dsi_accessories.html

Efficace ?

Merci d'avance

(je parie que christiand va intervenir ^^)

rémy

Posté
je parie que christiand va intervenir ^^

:be::be:

Oui, c'est un bon capteur. Je l'ai utilisé pendant plus d'un an avec mon Atik16.

Il est peu bruité et trés sensible.

Seul reproche : taille un peu courte (9 mm en diagonale) , donc 4 fois moins de surface que le DSI III à 1000 euros.

Je ne connais pas le refroidissement proposé par Meade.

Comme d'hab, quand on parle du DSI Pro II, on renvoie vers le site et les images de JJ Rapp.

Mais bon, on l'a déja dit plusieurs fois sur ce forum.

Christian

Posté

Merci a toi christiand !

Mais par contre pour quel prix serais elle ... rentable =) car avec 500 euros j'ai un EOS 350 D sur ebay + baader donc pour 500 euros max j'ai besoins d'une CCD ...

Laquelle car a 500 il y en a pas beaucoup

merci

rémy

Posté
Mais par contre pour quel prix serais elle ... rentable

Comprends pas trés bien ta question ? Rentabilité d'un CCD ? C'est cela ?

Ou alors tu veux dire "que ça vaut pas la peine" compte tenu du prix d'un APN ?

Dans ce cas en effet. Conserve ton APN, le capteur est bien plus grand et tu fais de la couleur.

Car le champ d'un DSI II c'est rikiki...

Un DSI II c'est fait pour les petits objets, de préférence faibles..

Perso j'ai démarré directement sur ce petit CCD, sans passer par un APN, car ce sont les objets faibles qui m'intéressent.

De plus je n'ai pas un bon ciel pour utiliser un APN (trop pollué).

Christian

Posté

Désoler ...

Je voulais dire a quel prix elle en valais la peine mais moi ce sont aussi les objet faible

qui m'interesse un peu grâce a toi =)

Donc je ne trouve pas la DSI Pro II a moi de 500 euros ...

ça vaut le coup a 500 euros car selon toi elle est très bien pour débuter !

donc aucun soucis et mon APN lui est Nikon D80 donc ... Pas de rouge

Et en plus ciel polluer .

rémy

Posté

Salut Rémy ,

Pour les objets faibles 1200 de focale c'est plutôt bien...mais sur ton eq5 et à F8 je pense qu'il va falloir autoguider pour obtenir de bons résultats avec une DSI pro II.

Cela implique un tube supplémentaire pour le guidage etc...je ne sais pas si l'eq5 va aimer...

Tu peux aussi te lancer sans autoguidage en faisant des poses de 30s voir un peu plus si ta monture le permet...

Même avec l'autoguidage , quand tu vois les temps de poses de Jean-Jacques R pour obtenir de bons résultats... : http://astrosurf.com/jjr/

Tout dépend si tu veux faire plutôt de l'esthétique ou t'amuser à dénicher des objets très faibles...

@+

Seb

Posté

Mais je le vais le redire !

Mon 150/1200 ne seras pas dans la configue !

Ja vais prendre le petit 114/450 modifié astrophoto il doit bien aimé les petit capteur type DSI

Et cela me donne un champs tout a fais honorable avec la DSI pro II

Et pour l'EQ5 1,8 kg ... ça devrai aller en plus je vais faire un dégraissage et un regraissage complet !

puis pour la suite ça seras modif' de la raquette et une lulu en // pour autoguider et encore plus loin une HEQ5 ...

Bien je pense !

Et pour 500 €*une DSI pro II , ca vaut le coup ! non ?

En plus j'ai le logiciel nébulosity sous mac qui accepte la DSI pro II =D

trop content

Mais pour 500 € ?

rémy

cordialement

Posté

Bonjour,

Je possède une DSI Pro II dont je suis très content. Le capteur est très sensible et peu bruité (rien à voir avec la DSI Pro I par exemple). Meade prétend que le mode de lecture du capteur rend le refroidissement Peltier inutile. Je n'ai pas d'expérience avec le refroidissement, mais je peux dire qu'avec des poses de 4 à 5 minutes, le bruit sur la Pro II est très faible.

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment comparer la DSI Pro II avec un APN, ce sont deux objets complètement différents. Le capteur de l'APN couvre un champ bien plus grand, mais en revanche celui de la DSI est bien plus sensible et bien moins bruité.

A+,

Dominique

Posté
Et pour 500 €*une DSI pro II , ca vaut le coup ! non ?

Oui.

C'est un capteur 1/2" noir et blanc qui vaut normalement 700 à 800 euros.

Et tu viens d'avoir le témoignage de Dom qui est utilisateur...

Attention, les liens indiqués plus haut par OrionBG concernent l'Atik16IC, capteur plus petit (1/3") donc moins cher.

Christian

Posté

Oui c'est ce que j'allai dire christiand !

L'atik a un capteur plus petit !

Donc cela me semble un très bonne affaire et en plus je vais pour une fois

photographier des objets assez faible et pas commun ( par la suite )

C'est comme christiand ! En 10 x moins bien ^^

rémy

Posté
Désoler ...

Je voulais dire a quel prix elle en valais la peine mais moi ce sont aussi les objet faible

qui m'interesse un peu grâce a toi =)

rémy

A 450 mm de focale tu ne feras pas la même chose que Christian avec ses 1200mm de focale !!

A 450mm les "petits" objets vont vraiment être riquiqui...par exemple un objet d'1 arcmin representera à peu près 15 pixels sur ta photo....pas bien gros...

@+

Seb.

Posté

Oui, avec 450 mm et le capteur du DSI Pro II tu auras 56' de champ. De quoi faire entrer sans pb les objets Messier comme M106, M81 et autres.

Avec un rapport à F4 ça devrait cartonner avec des temps de poses assez courts.

Mais comme le souligne Seb, les plus petites galaxies sont moins évidentes à cette focale.

Christian

Posté
Oui, avec 450 mm et le capteur du DSI Pro II tu auras 56' de champ. De quoi faire entrer sans pb les objets Messier comme M106, M81 et autres.

Avec un rapport à F4 ça devrait cartonner avec des temps de poses assez courts.

Mais comme le souligne Seb, les plus petites galaxies sont moins évidentes à cette focale.

Christian

Merci christiand pour cette réponce mais déja si j'arrive a faire toutes les galaxies messier je serais déjà très heureux !

Enfin j'ai trouver la bonne configu' pour commencé !

Cartonner dit tu avec des temps de pose coure ? Comme 30 ' :be: ?

rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.