Aller au contenu

Une chouette pour rire...

poulo

Messages recommandés

Posté
Mais on ne voit pas la nébuleuse

Il y a une nébuleuse ds ET ? Pas en visuel en tous cas...

Posté

:D:D:D (rire gentil car c'est la première fois que je vois un débat passioné sur le nom exact de cet amas dévier sur M97)

La nébuleuse du hibou/chouette c'est M97. C'est effectivement une nébuleuse planétaire et elle se situe dans la grande ourse. Elle est accessible avec une 70mm.

L'objet présenté là c'est NGC 457. Il porte les noms de amas de la libellule, du hibou, E.T., etc... Il n'y a pas de nébuleuse et il se situe dans Cassiopée. Par contre, pas moyen de se mettre d'accord sur ce qu'ilreprésente... En tout cas, je persiste et signe: c'est une libellule :be:

Posté

Moi j'ai beau chercher (depuis que GéGé me l'avait montré) je ne vois ni libellule, ni chouette ou autre volatile (non Gégé pas d'autruche non plus).

Posté
Donc ET est une chouette ou une libellule.:?:

pas du tout E.T c'est une chouette libellule, voir l'image de syncopatte :be:

Posté
Non, une libellule :be:

Tu l'as faite avec quel matos ? Combien de poses ?

Tout simplement avec un 350D, une ED80 sur EQ6, un seul cliché de 30 s à 400 ISO...et une petite manip avec Photoshop CS2.

A+ les amis

Posté

Pour moi ça ressemble bien mieux à une chouette qu'à une libellule... (bin oui, avec les gros yeux comme ça, en train d'écarter ses ailes :D).

Sinon c'est vrai qu'il y a un petit air de ET aussi :).

Tu l'as faite avec quel matos ? Combien de poses ?

+1

Posté

Plus simplement, c'est un tas d'étoiles mis dans une disposition quelconque et aléatoire. Perso, je vois plutôt un snurk.

Posté
Plus simplement, c'est un tas d'étoiles mis dans une disposition quelconque et aléatoire.

C'est sûr que chacun peut y voir ce qu'il veut. Cela dit, ce n'en est pas moins un hibou. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.