Aller au contenu

essai d' envoi d' une photo !

HUMAN GO TOO

Messages recommandés

Posté

Après avoir lu une explication pour poster une photo , je me lance dans un essai !

Je découvrirai en même temps que vous ce que ça va donner !

Les explications sur la photo suivront !

boutdelune3iz2.th.jpgthpix.gif

Posté
POur l'afficher en grand sur l'écran, le mieux est d'utiliser l'icone insertimage.gif

Merci de ta réponse ultra rapide !

J' utiliserai le bidule que tu préconises la prochaine fois !

Mais je me suis rendu compte , lors de l' essai qu'il suffisait de cliquer sur la photo pour l' avoir en grand ! Est ce normal ?

Pour info : photo sans prétention prise l'année dernière avec un petit APN

(cadeau de mes enfants) derrière un oculaire Antares de 14 mm sur mon Dobson 254 !

Merci encore de ton commentaire !

Posté

La façon dont tu as publié la photo la met en miniature et effectivement, si tu cliques dessus, elle s'agrandit. Donc c'est normal.

Tu peux refaire un test ici pour tester l'autre méthode :)

Posté

C'est pas mal du tout pour un début :)

Si tu veux vraiment te lancer dans la photo afocale planétaire avec un Dobson, l'idéal est d'acheter un support. Ou alors, vu tes capacités de bricoleur à toute épreuve, t'en fabriquer un ;)

Posté
C'est pas mal du tout pour un début :)

Si tu veux vraiment te lancer dans la photo afocale planétaire avec un Dobson, l'idéal est d'acheter un support. Ou alors, vu tes capacités de bricoleur à toute épreuve, t'en fabriquer un ;)

En fait , je n' irais peut être pas concurencer tout de suite les PROS de la photo qui postent de si belles choses sur ce forum !

Mon essai d' envoi d' images a un autre but : envoyer à terme des cartes ou des cheminements pour aider les débutants éventuels !

De toutes façons , il me faudra d' abord un suivi ( genre table équatoriale) pour aller chercher les beautés cachées !

Mais merci de ton appréciation !

Posté

Euh, je peux profiter de ce post pour faire des tests moi-même?

J'ai téléchargé plein de photos sur google picasa et me demande quelle taille cela ferait en lien direct.

En principe, pour une bonne lisibilité, faudrait se limiter à du 640X480 ou un peu plus.

Il y a aussi la galerie WA pour héberger les tofs.

Patte.

Hop:

oscarlavandenuit.JPG

Et rehop:

oscarlavandenuit.JPG

Posté
De toutes façons , il me faudra d' abord un suivi ( genre table équatoriale) pour aller chercher les beautés cachées !

Pour le planétaire, tu n'es pas obligé, tu peux faire de magnifiques photos en afocale sans suivi :)

Posté
Pour le planétaire, tu n'es pas obligé, tu peux faire de magnifiques photos en afocale sans suivi :)

Réponse en image dès que le ciel redevient visible, s' il le redevient un jour !

Prochains objectifs : Jupi , et en étant patient Saturne !:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.