Aller au contenu

Parametrage Winstars 2.0

robin

Messages recommandés

Posté

Salut :roflmao:

Je cherche le paramétrage de Winstars2 qui fait apparaitre la revolution lunaire sur son orbite avec les révolutions des autres planetes sur leurs orbites dans une observation en mode système solaire...Je cherche à visualiser en fait la périodicité lune-mars. D'ailleurs si quelqu'un a des infos à ce propos, je serais interessé. :)

Si Winstars2 ne le permet pas, quel logiciel serait adéquat ?

Merci :laughing:

Posté
Message écrit par logastro@Mar 3 2005, 10:47 AM

Quelle périodicité? :s

Merci de ta réponse :p

C'est justement ce que je cherche à déterminer en visualisant de quoi il est question. TSO( Tous sur Orbite)l'emission de vulgarisation de F3 parle de la lune qui est en aspect de mars tous les 15 jours, ce que je comprends quand la terre et mars sont du meme coté du soleil, mais pas quand l'un est d'un coté et l'autre de l'autre. Hypparque Ptolémée et Amerigo Vespucci se sont servis des ecclipses de mars par la lune pour déterminer les longitudes sur Terre. J'aimerais comprendre et savoir combien de fois par année, ou par decennie ou par siècle la lune passe entre la Terre et Mars etc etc :)

Pour faire simple, je cherche un logiciel qui montre les revolutions lunaires :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.