Aller au contenu

Conseils pour IC434 avec 40D non défiltré ?

Xylopicron

Messages recommandés

Je compte essayer cette nébuleuse quand la lune aura disparu.

Matériel à disposition : Epsilon 210/628 f/d 3

Autoguidage ST4

imageur 40D non défiltréau foyer

intervalomètre Canon

Donc iso ? (400-800 ?)

temps de pose (5mn)? différents temps de pose ou un seul temps de pose ?

Merci d'avance ;)

Un seul de temps de pose, le plus long possible. Tu devras choisir des poses en mode raw, l'iso importe peu ensuite si tu fais du raw. 800 c'est bien.

Si tu fais différents temps de poses, tu devras faire des darks de ces memes temps de pose lors chaque séance puisque la témpérature sera différente à chaque fois...

Tu peux déjà faire des essais avant que la lune ait disparu pour te faire la main, et quand le moment viendra tu sera fin prêt.

Merci

Je demandais le temps de pose unitaire pardon et sinon plusieurs temps de pose unitaires différents pour plusieurs série ensuite à assembler je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

Si plusieurs temps pose oui je me doute que j'aurais à faire des dark différents.

temps de pose unitaire le plus long possible mais attention à l'étoile Alnitak juste à coté et qui va très vite saturé et débordé, sur tout avec ton scope ouvert à 3!

plusieurs temps de poses unitaire: je n'y voit pas d'intérêt

pour plus d'info sur les temps de pose, fais une recherche dans la galerie, tu te feras une bonne idée de ce que les gens peuvent faire

l'iso importe peu ensuite si tu fais du raw. 800 c'est bien.

si l'iso importe peu alors le choisir le plus bas possible pour éviter le bruit.

donc 800, c'est pas bien!!! ;)

C. Buil a montrer qu'avec le 40d (et aussi avec les autres boitiers) mais surtout avec le 40D, 200 iso doit être le max!

bonnes images ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.