Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ah merci pour l'astuce et le commentaire :) J'avais regardé dans les derniers messages mais n'avais pas saisi que le tien pouvait concerner une de mes photos!

Ca serait bien qu'on y arrive en clicant sur le mesage "vous avez 1 message non lu" non? ;)

Posté
C'est pas con :D

C'est bien de le penser, encore il faudrait que tu le mette en pratique, j'ai passé presque 10mm pour trouver quel était le nouveau commentaire que l'on m'avait posté et surtout à quelle photo il était destiné :(

PS: Pour Sylvain, oui, c'est bien le canon de DCA de P-Yves !

30692532.jpg

Posté (modifié)

Tu es sûr que ce n'est pas un 305 mm ?

Mes LX200, LX90 et LX400 n'existent pas en 315 mm ;)

Si c'est le LX200 305 mm, il est excellent :rolleyes:

Il y en a un en poste fixe au club :wub:

Modifié par logastro
citation supprimée
Posté (modifié)

Oui, 305, on va pas chipoter pour 10 malheureux millimètres :D

Avec une bino et deux Panoptic de 26, hummmmm, ça déchire grâââââveuuuuu :rolleyes:

Modifié par logastro
citation supprimée
Posté

Ah oui, c'est clair !

Sur mon carnet de notes, voici ce qui est écrit sur ce scope:

"Test en planétaire sur Jupiter, nous sommes à 250x; c'est splendide, on admire la tâche rouge, les bandes nuageuses... beaucoup de détails, piqué remarquable.

Ciel profond: focale trop longue, mais pas mal avec le réducteur de focale pour la photo. M31 est très belle, on distingue un bras dans le Nagler 31. M27 apparaît avec une légère coloration bleu-vert, et avec le filtre UHC et l'Ethos 13, le contraste est saisissant. Albireo est superbe, couple orange-vert qui supporte de forts grossissements (300x).

Technique: assez bruyant; assez encombrant; simple d'utilisation; nécessite un pare-buée chauffant"

Test réalisé à Thiviers (24).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.