Aller au contenu

QGvideo et questions

fredo08

Messages recommandés

Posté

bonjour , quelqu'un aurait il fait fait un petit tuto sur ce logiciel ? car je ne comprend pas grand chose . dans la doc il est dit : pour l acquisition d images dans fichiers capture , selectionner snapshot (fit) cela n apparrait pas pour moi .cliquer sur le bouton make a snapshot idem ..pareil pour l acquisition d avis . quelqu un a une idees de comment faire . merci . amicalement frederic

Posté

Bonne idée ... je vais essayer d'expliquer cela.

QGVIDEO_MAIN.jpg

Dans le menu Capture Files tu dois d'abord renseigner le répertoire puis la racine des sauvegardes. Enfin le format BMP/FIT ou AVI/SER si tu utilise une béta (conseillée).

Sans cela, aucune image ne sera sauvegardée.

Sous Camera Setup tu a les options de la caméra. Réduction de bruit, binning (si version beta), horodatage de la vidéo, entre autres.

Bon Zoom c'est clair

Language te permet de changer la langue de l'interface.

Si tu clique sur une zone de l'image, tu obtient un profil 3D d'un petit carré de l'image avec une mesure dynamique du seuil haut.

QGVIDEO_FOCUS.jpg

Coté histogramme, j'ai pas tout compris et c'est un point sur lequel AS capture est bien plus pratique.

Ensuite sur la partie droite de la fenêtre, tu peux réduire/augmenter la taille de la fenêtre d'acquisition. Avec la version beta, tu peux aussi, depuis le PC, déplacer le scope en utilisant l'interface d'autoguidage (jamais essayé).

En dessous, exposition et gain ... standard.

Delay: sert à attendre entre chaque vue je pense (toujours à zéro chez moi)

Count/Temps : nombre de vue ou durée de la capture pour les séquences.

Dark Frame processing ; tu entre le nombre de vues de darks que le soft va acquérir, puis va automatiquement retirer de chaque plan de capture.

Voila voila, c'est un peu rapide mais j'ai pas ma cam avec moi => pas d'activation de QGVideo.

Edit : j'ai "emprunté" les images chez www.astrosoft.be

Posté

ça y est j ai reussi a faire un avi . mais quand je marque 30 secondes der durée, quand je lis mon avis celui çi n en fait plus 13 ?

Posté

ta vitesse de prise est sans doute + rapide que ta cadence d'enregistrement

Exemple : image a : 0.05 = 20 images en 1 sec, peut-être ton PC ne suit pas

Je ne te l'affirme pas hein ! mais c'est vraisemblable

Bye

Jepe

Posté

Patry

<<<Dark Frame processing ; tu entre le nombre de vues de darks que le soft va acquérir, puis va automatiquement retirer de chaque plan de capture>>>

je ne te suis pas : en capture image tu fais un dark et il sera soustrait à chaque prise ou tu dois faire autant de darks que d'images ?

J'ai pas encore eu l'occasion d'imager, peut-être ce soir .

Merci

Jepe

Posté

je vais laisser le soin à Patry de te répondre, j'ai pas encore imager avec la PL1-M.

à mon avis , si tu ne mets pas de filtre, au 20 ms et en mettant autant en délai( pour laisser le temps d'enregistrer, surtout si c'est un avi )

Posté

Juste une remarque quelque peu hors sujet : ce fil fort interessant eut été mieux placé dans la rubrique logiciel ;)

Au passage : merci Marc :)

Posté

nico31> oui peut être ...

basile> Comme dans un APN, le dark est soustrait à chaque vue à la volée durant l'enregistrement. Pour ce faire, tu donne un nombre de darks. Lors de l'acquisition il va faire les darks puis les images. Entre chaque, un message demande de masquer/démasquer le telescope.

fredo08> pour la durée, c'est dépendant de l'ouverture du scope. Tout à l'heure entre F10, F6,3 et F3.3 j'avais bien sur de gros écarts. A F3.3, je tournais à environ 2ms et un gain de 20 (PL1M avec filtre vert). A F15~F20 je dois tourner à 25~50ms et un gain de 40 pour une PL1M avec filtre rouge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.