Aller au contenu

Que font les supertélescopes les soirs de Lune ?

jeffito

Messages recommandés

Posté
De gauche à droite, si on est au nord de l'équateur. Si on est pile en dessous, les 2 mon capitaine.

le précedent a dit le contraire...et celui qui été devant a dit le contraire aussi.

il devait tourner le dos a la Lune.:)

et alex qui dit quelle est plutot haute..a +-5° , c est pas un lampadaire qu 'il a vu:):):):)

c est l 'heure de réviser...

si vous m'aviez dit qu'elle va de l' est a l 'ouest ..

et que la Lune est a +-5° sur le plan écliptique...je vous aurai pris au sérieux..

+- étant égal a -+ je poursuis.

d ailleurs ..c est drole .mais plus les questions posées sont sérieuses et plus les réponses sont farfelues..:b:

jeffito doit avoir une opignon...(pignon.vous connaissez? ):p:p

Posté

La droite et la gauche, ça dépend comment on est tourné. Quel que soit le point de la Terre, les astres vont d'est en ouest.

Posté

Pour compléter les propos de Chicyg (qui est me semble-t-il l'un des premiers à utiliser un tableau sur WA :D ), les télescopes peuvent aussi, durant les périodes de Lune, faire de belles images sans intérêt scientifique particulier (comme au CFHT me semble-t-il) ou... pointer la Lune. Mais c'est je pense assez marginal.

Posté
Pour compléter les propos de Chicyg (qui est me semble-t-il l'un des premiers à utiliser un tableau sur WA :D )
Tu rigoles, mais j'en ai bavé :) , j'ai essayé différentes copies du tableau original HTML, du tableau converti sous un traitement de texte bien connu, en caractères fixes avec des espaces, rien n'y faisait, chaque fois le tableau était illisible :cry: j'ai été réduit à utiliser les balises TABLE :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.