Aller au contenu

M31 au 55/200 sigma DC

barz

Messages recommandés

Posté

Petit shoot sur M31 au zoom sigma 55/200 mm DC d'entrée de gamme. Juste 5 poses de 3 à 4 minutes 800iso/135mm/6.3 en piggy back sur C8/CG5 et suivi manuel (via webcam + red X 0.5 ) + quelques darks et flats.

Je n'ai pas bien centré la galaxie, d'où la déformation des étoiles en bord de champ à gauche. Les étoiles ne sont pas très ponctuelles mais je pense que le suivi approximatif que j'ai fait y participe et pour le bruit quelques poses de plus n'auraient pas été superflues, mais je commençais a en avoir marre de suivre manuellement.

Bref une M31 pas terrible, mais surtout à cause des conditions de prise de vue : je pense que ce petit zoom sigma 55/200 mm DC d'entrée de gamme peut déjà permettre de s'amuser pour pas cher en grand champ.

Crop à 50% (et décentré :confused:):

m31segura_135mm_50pct.jpg

A+,

fred

Posté

Bien sympa cette m31 pour les conditions de pose, chapeau !

C'est marrant ces aigrettes a 8 branches, comme de petits engrenages...

comme quoi on s'habitue vite a trouver parfaitement normal qu'il n'y en ait que 4, comme si ca representait une réalité ... :)

Posté

Elle est bien jolie cette M31 !! :1010:

En effet, le coeur et les bras sont bien visibles !! Pas facile à traiter, en tout cas pour moi. :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.