Aller au contenu

mosa de lune à la lulu

selenite

Messages recommandés

Posté

salut à tous

j'ai une fois de plus mis à contribution ma meilleure amie en cas de turbu,j'ai nommé la lulu 66 mm pour faire une petite mosa des regions entre platon et ptolemée

l'image finale est composée de 5 avis à 15 images sec. avec une dmk 21 + filtre rouge + barlow 3X et traités avec registax

j'aurais bien voulu faire tout le terminateur mais la turbu est montée au fur et à mesure des acquisitions et je me suis arreté peu apres le centre

voila critiques et comm bienvenus

a+

moskluf5.th.jpgthpix.gif

Posté

Hé tu va concurrencer Albéric avec sa lulu toi. La guerre est ouverte, elle sera sans merci !

Belle image en tout cas, surtout pour un gros chercheur :) :) !

Posté

merci pour les commentaires mais c'est frustrant de ne pas pouvoir sortir l'artillerie lourde (C8) et de supporter cette p....n de turbu (j'ai fait 3 avis avec le C8 qui piquaient bien mais qui sont quand même partis à la corbeille)

ce soir je remets ça avec une PL1M (que j'ai acheté comme autoguideur) et j'attends mes tests avec impatience vu les photos postées avec cette cam,vivement ce soir !

Posté

Tueuse d'Apo contre tueuse d'Achro ! Le film de l'année. :be:

Bravo une belle mosaique, bien piquée malgré la turbu. Manque juste un petit gaussien pour lisser le bruit résiduel et ce sera nickel ! ;)

La PL1-M a quand même besoin de conditions correctes pour bien s'exprimer mais vu le champ gagné, ça en vaut le coup.

Albéric

Posté

Salut,

Y a pas à dire les petites lunettes ça décoiffe quand même! Pour faire des grosses mosaïques par temps de turbu c'est redoutable! Bravo pour cette belle image.

Je me demandé si pour faire de la photo à résolution moyenne (de belles mosaïques) faut préférer une petite lunette 80-90 ou un Newton 150/750?

Bien à toi

Rom

Posté

merci pour les reponses

omi je pense qu'un 150/750 est bien indiqué car la resolution theorique est inferieure à 1"

et la focale courte ce qui est bon pour les mosa (avec ma lulu et une barlow 3X je travaille à une focale plus longue) mais apres il y a l'echantillonage qui joue aussi

Posté

La Lulu passera quasiment tout le temps sauf si c'est désespéré avec la Lune très basse sur l'horizon.

Le 150 demande dejà des conditions vraiment favorables pour atteindre la limite de résolution.

Après au 300, là ça chute radicalement. Très peu de nuit par an.

Albéric

Posté

Ok merci pour vos réponse! La lulu est passe partout le 150 un poil moins, je vais méditer un peu :be:!

Salut

A++

Posté

Salut selenite,

très belle mosaïque avec cette lulu inférieure à 70 mm ! Bravo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.