Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous, je franchis le cap en me joignant à vous.

il est évident qu'en consultant ces questions/ réponses, je me suis dit que moi aussi j'avais quelque chose à raconter.

Retraité très actif depuis peu, je réside en Savoie, et question ASTRO, je poursuis mon petit bonhomme de chemin; pas tout à fait débutant, bien que côté PHOTO j'ai TOUT à apprendre. Côté matos, je suis bien accompagné par un LX 200/ 355, mais depuis quelque temps j'aspire à faire mieux qu'observer.

WEBASTRO me semble être la meilleure école, c'est pourquoi je persiste et signe à vos côtés.

Amicalement.

NOVAE73

Modifié par NOVAE73
Posté

Salut et bienvenue à bord, NOVAE73 ... :)

C'est bien ici que tu vas trouver tous les conseils possibles pour faire de la photo et pas de doute que tu puisses apporter ta pierre à l'édifice WA ;)

Un LX200/355, ça doit donner !!! :wub:

Posté
Bienvenue !

Tu es dans quel coin (coin :be:) ?

salut à tous et un grand MERCI pour vos témoignages d'accueil fort sympathiques

tu me demande dans quel COIN je réside, tu vois : Annecy, Chambery, Aix les Bains.c'est au centre.

à +

Posté
Bienvenue sur Webastro, NOVAE73 :)

Et bien, déjà que le LX200 250 mm est encombrant, je n'ose pas imaginer déplacer le 355 !

Salut Sylvain

t'inquiète pas pour le déplacement du "bestiaud", qui est bien à l'abri. Quand je veux observer je le sort à l'aise vu qu'il est en permanence sur un chariot que m'a fabriqué un super pote ( système roulement à billes ,etc .....) ce qui fait que je déplace de 5 mètres avec 2 doigts.

par contre quand je me balade j'emmène le nexstar dans sa valise qui elle aussi a été fabriquée par mon pote.)

Je commence à raconter ma vie , alors je passe aux choses sérieuses pour dire que prochainement je demanderai quelques conseils sur l'achat de matériel pour tenter l'aventure en astrophoto ( caméra, APN, car avec les CHAMPIONS qui trainent sur le site, je devrais pas me planter.

à +

Posté
t'inquiète pas pour le déplacement du "bestiaud", qui est bien à l'abri. Quand je veux observer je le sort à l'aise vu qu'il est en permanence sur un chariot que m'a fabriqué un super pote ( système roulement à billes ,etc .....) ce qui fait que je déplace de 5 mètres avec 2 doigts.

Ah d'accord... connaissant le LX200 300 mm, je me demandais bien quelle ruse de Sioux appliquais-tu pour le déplacer :be:

par contre quand je me balade j'emmène le nexstar dans sa valise qui elle aussi a été fabriquée par mon pote.)

C'est quel modèle, ton Nexstar ?

prochainement je demanderai quelques conseils sur l'achat de matériel pour tenter l'aventure en astrophoto ( caméra, APN, car avec les CHAMPIONS qui trainent sur le site, je devrais pas me planter.

Tu as déjà le scope, donc ça va. Par contre, la table équatoriale pour le LX200 300 mm, ça va chiffrer autour de 800 € ;)

• 4 années plus tard...
Posté

Et bin 5ans plus tard sa va (hi hi )et tu as progressé alors en photo ? (hi hi )

Sa me fait penser que malgrés ma venue ici très remarquer ,je pense pas avoir passer par la case présentation .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.