Aller au contenu

Le bon côté de la crise

Snark

Messages recommandés

Posté
Ce ne sont pas des propos diffamatoires, relis l'historique de cette conversation. ;)

Je plaisantais môaa.. :(

Je trouve que faire de l'humour (Jeu de mots entre une marque ("Meade") et une insulte ("merde")) de cette manière peut être interprété comme de la diffamation.

Le fait d'être administrateur ou animateur (Même jeu de mot fait par un anim sur un autre fil récemment..) augmente la portée de l'atteinte a la réputation de la marque citée.

Le statut d'administrateur ou d'animateur donne du poids au jugement ainsi exprimé et dévalorise d'autant plus et par voie de conséquence, les utilisateurs débutants de ces instruments.

En tant qu'utilisateur de cette marque, je pense qu'à la longue, si toute l'équipe d'animation ainsi que les administrateurs du forum prenaient la fâcheuse habitude de plaisanter ainsi gratuitement sur le nom du fabricant de télescopes que j'ai l'habitude d'utiliser, je pourrais tout aussi bien finir par me sentir humilié.. :(

Voilà, je crois donc que ce genre d'humour est à utiliser avec particulièrement de parcimonie, surtout par ceux qui animent ou administrent un forum de discussions.

Ce n'est bien sur que mon avis..

Posté

Mais de quoi parlez-vous bon sang, quelle crise, le gouvernement nous a certifié sur parole (que l'on ne peut pas mettre en doute) que le système banquaire européen et plus encore français est si bien fait qu'il ne risque rien (vous avez qu'a voir le CAC 40), alors vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et sur votre votre porte-monnaie, si l'empire américain se casse la gueule, on va s'en foutre plein les fouilles :)

Posté
Je plaisantais môaa.. :(

Et moi aussi.

D'autant plus que Meade, persi j'aime bien, d'ailleurs j'ai un lightbridge ;)

Bref ce n'est là que de l'humour qui a souvent été utilisé sur ce forum. Enfin pour ma part, ça reste de l'humour, un simple jeu de mot et rien d'autre ;)

Mais je comprends ta remarque :)

Posté
quand la géneration des 55/60 ans d'aujourd'hui sera en retraite il y aura un peu de place.

:be: J'en suis...(mais pas encore en retraite :confused:)

Ca ne va pas marcher, pour la place (*). Le surnom que l'histoire donnera à notre génération, c'est génération Attila...:ninja:

(*) Pas sûr même, qu'on vous laisse une planète en état de marche.

Posté

Dédé de St Fé,je ne vois pas très bien le rapport...le CAC40,c'est le CAC40.Les

Banques,ben,c'est les Banques....;):)

Si en 2001 nous avons changé les règles(pour la bourse),nous en serions pas là!.

Dernièrement Strauss Kahn en a fait la demande et que ne cesse de demander

Nicolas Sarkosy depuis qu'il est président de notre beau pays.Alors,si cette fois

ci nous changeons les règles et bien cette crise aura eu du bon!.(encore faut il

que les investisseurs gardent leurs sang froid)

Hervé

Posté

Et les banques, elles, sont de plus en plus frileuses, crise oblige, pour prêter à ces ménages moyens (dont je fais partie), échaudées qu'elles sont par ce qui s'est passé aux US avec les subprimes. Va falloir présenter de solides garanties pour avoir un crédit.:cry:

tu sors ça d'ou ?:?:

je suis banquier ( pas taper, pas taper .....), et je peux t'assurer qu'à ce jour rien n'a changé pour une demande de pret ; aucune consigne de ma direction pour rigidifier les regles d'octroi .... moi je veux bien faire des prets ce qui manque, ceux sont les acheteurs ....

Posté
y'a t-il une solution finale ??? je ne pense pas.

ça a déjà été tenté il y a longtemps....mauvais souvenir. :confused:

Posté
tu sors ça d'ou ?:?:

Expérience personnelle qui date de la semaine dernière.

La maison (celle de mes rêves), ben ma banque vient de me refuser le crédit :cry:, alors même qu'elle était prête, il y a deux mois encore, à me prêter un montant 20% supérieur (au même taux). Le plus rigolo (si je puis dire), c'est que sur les 4 acheteurs potentiels qui se sont succédés (j'ai fait la quatrième offre), tous se sont vus refuser un crédit pour lequel, quelques mois plus tôt, leur banque leur aurait déroulé le tapis rouge :confused:.

A chaque fois (d'après le vendeur), les banques (différentes) ont invoqué des conditions de prêt qui se sont durcies.

Résultat, la maison est toujours en vente...

Maintenant, si ta banque n'a rien changé à ses conditions, j'accepte volontiers ses coordonnées ;).

Posté
C'est pourtant comme cela que marche l'économie.

Il n'a pas tort dans son argumentation, il s'est peut être simplement mal exprimé pour certains qui ne comprennent pas toute la subtilité de ses propos (attention, rien de péjoratif dans ce que je dis hein !!!) Les gens n'ont pas moins d'argent, la vie est plus chère c'est tout.

C'est comme dire ouais j'ai économisé 200 euros en achetant ce téléviseur, tu te rends compte je l'ai acheté 299 euros au lieu de 499. Bah non, il n'a pas économisé 200 euros le monsieur, il en a dépensé 299. Eh oui.

Il y a dix ans l'immobilier était accessible aux ménages moyens avec des taux bancaires raisonnables, aujourd'hui non, les taux remontent, mais surtout l'immobilier a flambé ces 5 dernières années.

Oui ça va baisser, du coup les ménages moyens pourront de nouveau investir ... les banques reverront de nouveau leurs taux à la baisse, et comme ça va marcher cela entrainera de nouveau l'augmentation de l'immobilier ...

Eh oui, éternelle boucle. C'est le yo yo économique. Et nous ne parlons là que de l'immobilier.

Je suis peut être l'une des rares à penser que cette crise économique, peut, a moyen terme, faire du bien à la France et revoir à la hausse le pouvoir d'achat de chacun, surtout pour les plus modestes.

Oui, c'est comme ça que ça marche !

Et Attali est loin d'être un crétin.

A propos d'économie, si parmi les mesures suite au krash,

ils pouvaient interdire le paiement à terme, ça permettrait d'éviter pas mal de c:censuré:ies

Mais bon, faut pas rêver.

Si quant t'es riche t'es obligé de payer ce que tu achète avant de revendre,

ça sert à quoi d'être riche ?

Et comment tu fais pour spéculer à la baisse ? :D

:p

Posté

Bonjour,

Bon ben,voila....c'est reparti pour les spéculateurs!.Il va falloir agrandir les

ports,pour que leurs super super yachts puissent accoster.Aussi élargir les

pistes des aéroports pour leurs super super jets...qui seront maintenant aussi

important que des concordes....a moins que cette fois ci l'on changent les

règles comme demander,pour l'interet de tous!.De cette façon,la"crise"aura

eu un bon coté!.;):rolleyes:

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.