Aller au contenu

Recherche logiciel ciel profond

paul13

Messages recommandés

Posté

Ok, merci beaucoup, vraiment beaucoup à tous !

Désolé AY213 de ne pas t'appeller par ton vrai pseudo... ;)

> Christiand : impressionant ! Jusqu'à la magnitude 21 ! Est-ce que les catalogues à télécharger sont lourds ? Car j'ai du bas-débit donc 40Mo pas plus pour moi ?

Salut Paul13,

J'utilise ce soft depuis maintenant 1 an, et franchement il est superbe (sauf pour la partie carte qui n'est pas aussi belle grahiquement que d'autre). Il faut l'utiliser comme base de données et rapport d'observation.....en correlation avec "Carte du Ciel" avec lequel il s'interface et fusionne complètement d'ailleurs.

C'est franchement un monstre de puissance et d'efficacité pour le CP. Bref, que du bonheur....

A ta disposition si tu veux d'autres explications,

Astroamicalement,

Fozzy

Merci Fozzy sur ton avis, en fait entre temps, j'ai lu ton post poster sur WA à propos de ce logiciel ! C'est cool que tu sois là car j'ai quelques questions à tes poser.

- les cartes de DS ont-elles bien les étoiles jusqu'à m15,5 ou c'est Cdc ?

- la version de Cdc donnée dans le CD incoporre t-elle les étoiles jusqu'à m21 ? (ça m'évite de télécharger les très lourd catalogue).

- est-il si difficile d'utilisation, l'anglais notament ?

Effectivement, j'étais dans le même problème ! Et je suis content qu'il fonctionne sous Vista.

Merci encore !

Paul

Posté

Salut Paul,

- les cartes de DS ont-elles bien les étoiles jusqu'à m15,5 ou c'est Cdc ?

En fait, j'ai la version en 4 DVD de DS et donc il y a tous les catalogues (cela représente plusieurs Go, rien que le catalogue Hubble représente environ 18 millions d'astres à lui seul....). En plus tu peux les compléter encore par Internet.... Donc, la réponse est : Oui, voir même bien plus de m15.5....cela dépend du catalogue et du filtre que tu positionnes. Maintenant, après avoir effectué une requête dans DS sur des astres de m15.5 ou plus, tu peux : soit les afficher dans la carto de DS, soit les envoyer dans CdC et ils s'affiches dans la carto de CdC (d'où la complète FUSION et Interfaçage entre les 2 softs). Perso, après les avoir envoyés dans CdC, j'utilise EQMOD dans CdC (car j'ai une EQ6) et hop, je pointe dessus. Avec en simultané mon cpt rendu d'observation dans une autre fenetre de DS et des infos diverses (données astrophysique, position, réglages, temps....photos......)

- la version de Cdc donnée dans le CD incoporre t-elle les étoiles jusqu'à m21 ? (ça m'évite de télécharger les très lourd catalogue).

Heu, en fait, tout dépend du ou des catalogues que tu choisis dans DS au moment de la construction de ta requêtes (c'est d'une puissance impressionnante.....). Mais attention de ne pas sélectionner trop de catalogue....ou alors, tu vas prendre un café voir deux avant d'avoir le résutat de ta recherche

- est-il si difficile d'utilisation, l'anglais notament ?

Hihiiii, NAannnnnn. Franchement, cela se comprend très bien.... En plus, lorsque cela te passionnes, j'te jure....tu fais l'effort....sisi........En plus, fonction sympa, tu peux créer tes propres champs dans la base de données....donc rien t'empêches de les mettre en français......

La véritable question est : As-tu le site ou l'instrument permettant d'aller t'aquiner des magnitude > 15.5 ... perso, à 10-12 j'suis super heureux (Normandie-Calvados avec C8 XLT)....donc, t'inquietes pas pour les catalogues de DS et CdC.....ils bossent mains dans la mains (1 pour la base de données,requêtes, infos, cpt-rendu......l'autre pour la carto et le pilotage de la monture)....donc....no problem...

Fozzy

Posté

Merci beaucoup Fozzy pour tes réponses !

La véritable question est : As-tu le site ou l'instrument permettant d'aller t'aquiner des magnitude > 15.5 ... perso, à 10-12 j'suis super heureux (Normandie-Calvados avec C8 XLT)....donc, t'inquietes pas pour les catalogues de DS et CdC.....ils bossent mains dans la mains (1 pour la base de données,requêtes, infos, cpt-rendu......l'autre pour la carto et le pilotage de la monture)....donc....no problem...

J'envisage l'acquisition d'un TN250, donc niveau mgnitude des étoiles, je me fais pas trop de soucis évidement puisque 15,5 c'est au dessus il me semble de la magnitude max d'une 250. J'habite dans une petite ville, mais le ciel est plutôt correct.

Merci encore !

Paul

• 2 semaines plus tard...
Posté
> Christiand : impressionant ! Jusqu'à la magnitude 21 ! Est-ce que les catalogues à télécharger sont lourds ? Car j'ai du bas-débit donc 40Mo pas plus pour moi ?

On télécharge qu'une zone délimitée, sinon on ne voit rien.

Avec mon antique ADSL de 512 cela ne demande qu'une dizaine de secondes pour une zone de 30 ou 40' par exemple.

Christian

Posté

Bonsoir

j ai ouvert un post sans succès et c est dommage:cry:

voir ici , pour un logiciel sur CD , moi je le trouve fabuleux

Peut être parce qu'il est payant (?)

Les amateurs préférent sans doute des softs gratos type C2A, ou Cartes du Ciel, qui ont accés et permettent l'affichage des catalogues les plus complets.

De plus il sont souvent compatibles avec le Goto relatif, pour exemple le Goto de CdC, du vrai bonheur ...

Christian

• 2 semaines plus tard...
Posté

Mon préféré est Starry night. Il est très complet avec éphémérides et calculs d'élévation. Et il est presque aussi beau que Stellarium, contrôle notre LX90 même depuis le Mac, gère les FoV de façon très accessible.

Seul manque, il n'a pas de module d'imagerie intégré. Tant pis !

Il vaut donc son prix.

CdC est très lourd et pas très beau je trouve, même si il est complet. Mais il est gratuit :)

Posté

Bonjour,

Je cherche à charger le catalogue HIPPARCOS dans CdC à partir du menu de chargement de CdC mais je tombe sur une page erreur. Pouvez-vous me donner un conseil pour permettre ce chargement ? Merci.

Michel

Posté
Je cherche à charger le catalogue HIPPARCOS dans CdC à partir du menu de chargement de CdC mais je tombe sur une page erreur. Pouvez-vous me donner un conseil pour permettre ce chargement ?

Salut

Apparemment c'est le link vers le serveur qui coince.

Faudrait questionner JP Cazard (administrateur d'Astrosurf) qui semble gérer ces données Hipparcos.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.