Aller au contenu

astigmatisme


jcj13

Messages recommandés

bonsoir,

 

suis interéssé par informations concernant la correction d'un astigmatisme ; par exemple avez vous l'experience des bagues dioptrix de chez Televue ?

on dit que c'est le trouble de vision qui nécessite d garder ses lunettes ... pour observer , mais les verres varilux sont épouvantables pour aborder un oculaire ; personnellement je suis presque plus a l'aise sans lunette :cool:

 

merci a tous

 

faut etre fou pour aimer regarder le ciel avec des yeux :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un astigmatime n'est gênant qu' partir d'une focale assez longue, ou plus exactement, à partir du moment où tu vas avoir une pupille de sortie qui va être assez importante.

Perso, je suis astigmate à 1.75 dioptries sur un oeil et 2.25 sur l'autre et je ne sens une gêne que si la pupille de sortie commence à avoisiner les 5-6mm, donc pour du grand champ.

Avec une pupille de sortie d'un peu moins de 3mm, ce qui est ce que j'ai avec mon oculaire principal (Nagler 13, pour un 350/1650), les images sont impecs!

 

Je m'étais renseignée pour les dioprix, mais ils ne vont pas au delà de 3.5 dioptrie de correction ce qui est trop peu pour ma fille.

Ils vont de 0,25mimetex.cgi?\delta à 3,50mimetex.cgi?\delta par pas de 0,25mimetex.cgi?\delta.

 

Ce qui m'interpelle, c'est qu'un oeil astigmate possède un axe, donc il faudra faire subir une rotation au dioptrix jusqu'à ce que l'axe de correction corresponde à l'axe de l'oeil?

Ben oui, mais en cas de suivi si on observe longtemps, le PO tourne, donc notre axe par rapport au PO tourne aussi...

Quid de la lentille de correction? Il faut la faire tourner en même temps?

 

Bref, j'y ai renoncé tant que je n'ai pas la possibilité d'essayer ça en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un astigmatime n'est gênant qu' partir d'une focale assez longue, ou plus exactement, à partir du moment où tu vas avoir une pupille de sortie qui va être assez importante.

Perso, je suis astigmate à 1.75 dioptries sur un oeil et 2.25 sur l'autre et je ne sens une gêne que si la pupille de sortie commence à avoisiner les 5-6mm, donc pour du grand champ.

Avec une pupille de sortie d'un peu moins de 3mm, ce qui est ce que j'ai avec mon oculaire principal (Nagler 13, pour un 350/1650), les images sont impecs!

 

Je m'étais renseignée pour les dioprix, mais ils ne vont pas au delà de 3.5 dioptrie de correction ce qui est trop peu pour ma fille.

Ils vont de 0,25mimetex.cgi?\delta à 3,50mimetex.cgi?\delta par pas de 0,25mimetex.cgi?\delta.

 

Ce qui m'interpelle, c'est qu'un oeil astigmate possède un axe, donc il faudra faire subir une rotation au dioptrix jusqu'à ce que l'axe de correction corresponde à l'axe de l'oeil?

Ben oui, mais en cas de suivi si on observe longtemps, le PO tourne, donc notre axe par rapport au PO tourne aussi...

Quid de la lentille de correction? Il faut la faire tourner en même temps?

 

Bref, j'y ai renoncé tant que je n'ai pas la possibilité d'essayer ça en vrai.

tes infos sur la pupille de sortie m'interessent beaucoup ; avec ma TV 480/76 et par ex le Radian 8 - donc une PS a 1,5 mm , les étoiles sont déja déformées par mon astigmatisme (pourtant de 0,75 dioptries seulement ) il faut dire que je cumule une hypermétropie, et une presbytie(en cadeau avec l'age).

J'essaye de choisir des oculaires compatibles Dioptrix chez televue : le Doptrix me parait assez pénible a utiliser car dès que je tourne la bague pour trouver mon axe d'astigmatisme, ça me colle des nausées . en plus cela reste imparfait .

Il faut dire que les Ophtalmo disent qu'il sous corrigent l'astigmatisme , pour que ce soit supportable. je vais essayer de la corriger d'avantage.

Sais tu ou je pourrais glaner des infos complémentaires

merci

jcj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.