Aller au contenu

Ma première photo...

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté

Bon allez, je me lance. Petite Lune de ce soir :

attachment.php?attachmentid=4987&stc=1&d=1223680684

Et un petit zoom :

attachment.php?attachmentid=4988&stc=1&d=1223681244

Grosse turbu du fait que le garage se trouvait juste en dessous de sa position.

Le photo a été prise en tenant l'appareil photo numérique contre l'oculaire...

Pour ce qui est du matériel, dobson GSO 300/1500, j'ai utilisé un 32mm pour que la lune entre en entier sur l'appareil alors qu'elle rentrait 2 fois dans l'oculaire...

Et il y a quand même du coma en bas sur la première photo, dommage c'est tout flou... Enfin, c'est une première...

Pour ce qui est de la vision dans l'oculaire, je voyais plus de détail que ce que je vous propose en photo... AAAAHHH la turbulence !!!!

Posté

Punaise, elles s'affichent en 15 fois trop grosse !!! On va me prendre pour un guignol...

Et puis il y a du chromatisme, c'est dingue ça, je n'avais pas vu, c'est mon APN qui a rajouté sa petite contribution ? :b:

Posté

Bonjour IIIIIKK,

Il faut simplement redimensionner la taille de tes images avant de poster.

Nous avons observé la Lune avec le club hier soir. La mer des Humeurs et Gassendi étaient magnifiques. au X200/x400 on voyait bien les détails dans Gassendi (ta photo).

Kepler et les monts Carpates à coté de Copernic, le Golfe des Iris, Schiller... Une belle soirée.

Une photo prise à main levée n'est pas comparable à une sequance webcam de 1000 images traitées. C'est déjà un très bon résultat.

Jean

Posté

salut ami au nom imprononçable

ton image n'est pas parfaite, mais vu la façon elle n'est pas mal du tout

avec Iris (ou autre) tu peux l'améliorer

suppression de la couleur

un peu d'ondelettes

un p'tit coup sur les niveaux (huile, lave-glaces etc.)

7002-1223711967.jpg

c'est mieux?

Posté
salut ami au nom imprononçable

Juste pour dire que cela m'a beaucoup fait rire....

Sinon oui, c'est déjà mieux. Pourquoi ressort elle légèrement marron d'ailleurs ? Ce sont mes oculaires qui font ça ?

Posté

Sinon oui, c'est déjà mieux. Pourquoi ressort elle légèrement marron d'ailleurs ? Ce sont mes oculaires qui font ça ?

chromatisme peut-être

moi, je la fait à la webcam en noir et blanc

je trouve que c'est plus esthétique

Posté
chromatisme peut-être

moi, je la fait à la webcam en noir et blanc

je trouve que c'est plus esthétique

Oui mais je n'ai pas trouvé comment "connecter" une webcam à un oculaire (voir tous...).

Il y a une marque à préconiser ?

Posté
Oui mais je n'ai pas trouvé comment "connecter" une webcam à un oculaire (voir tous...).

Il y a une marque à préconiser ?

la Phillips SPC900 coute une 40aine d'euros

on la met directement au foyer ou en afocal avec un montage maison

il doit y en avoir à la section bricolage

je ne sais pas si c'est faisable de guider (en manuel à l'oculaire) correctement vu la focale

Posté
on la met directement au foyer ou en afocal avec un montage maison

La tu m'as perdu, en "afocal" ? Directement au foyer, cela veut dire sans oculaire ? On ne peut pas grossir alors ?

Edit : Tu as posté des photos ? Voir ce que cela donne !!!

Posté
Juste pour dire que cela m'a beaucoup fait rire....

...

Cela m'évoque un couinement de souris...

J'avais pensé un temps au cochon, mais c'est plutôt 'Gruiiiiiikk', donc ça ne collait pas. :be:

Albéric

Posté

là, c'est direct au foyer:

7002-1223717679.jpg

un avi de 500 images traitées avec Régistax

et si tu mets une barlow, c'est encore plus gros

et si tu mets du tirage (x cm entre la cam et la barlow) tu vois nettement les mégots de Malboro qu'ont laissé les astronautes

Posté

C'est beaucoup plus contrasté que mon image effectivement. Par contre je la trouve un peu flou, non ? Beaucoup de turbu peu être ?

Pour ce qui est des mégots, il m'a semblé en voir un posé sur une canette de coca vide... :p;)

Patry préconisait à une personne de faire une mosaique, je vais peut être essayer ça ce soir. Paint va chauffer cette nuit, je ne vous dit que ça !!!! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.