Aller au contenu

Des nouvelles de la DSI III

lapin

Messages recommandés

Posté

Bonsoir (ou bonjour) les amis,

Voila, météo pas terrible sur l'Alsace. J'espère mieux pour samedi soir.

Alors je traite ... Pis comme ca fait un petit bout de temps que j'ai rien posté je vous propose une petite image de saison. Pas très originale je sais mais il faut bien faire ses gammes ...

ngc281-Hargb.jpg

Lien vers la full => http://astrolapin.free.fr/aff_image.php?fic=ngc281-Hargb.jpg

J'ai quelques difficultés pour calibrer mon nouvel écran, j'espère que ça va aller pour vous.

Bonne nuit !

Posté

Bonjour

J'aime bien l'image. La teinte un peu rosée à mon gout ne rappelle pas les vins d'Alsace ;).. Mais c'est une affaire de gout.

Une suggestion : mettre directement l'image sur le forum pour éviter de cliquer et d'aller sur un site externe. C'est mieux pour la lecture.

Christian

Posté

Salut ,

Belle image , je rejoins Christian pour que l'image soit visualisé dans ton post et pas par lien externe (sauf pour la full bien sûr) ;)

Concernant la photo je trouve néanmoins qu'elle manque un peu de "piqué" (map perfectible ?)

En regardant sur la full , c'est étrange , à certains endroits les étoiles sont ponctuelles et d'autres sont comme ceci :

photo1.jpg

Tu n'as pas empilé des photos qui avaient un prob de suivi dans le lot ? légère rotation de champ ?

En tout cas belle photo , marche bien cette chtite DSI III :be:

@+

Seb

Posté

Bonjour,

Voila Christian, j'ai mis l'image en direct c'est vrai que c'est plus sympa mais en mettant le lien je pense au petites connexion qui il est vrai se font de plus en plus rares.

Pour la teinte rosée c'est vrai que c'est une affaire de goût, je n'aime pas quand c'est trop saturé ...

Ha ha Seb on ne te la fait pas ... en fait j'ai un peu galéré dans la superposition des calques avec le binning des couleurs et tout ça. Du coup j'ai superposé les couches à la main en transformation manuelle sous PS ... et le résultat final s'en ressent. Je ne suis pas encore au point ...

Voici la couche Ha seule qui ne souffre pas de ces défauts :

ngc281-03h00-ha_final.jpg

ou pour la full => http://astrolapin.free.fr/aff_image.php?fic=ngc281-03h00-ha_final.jpg

Posté

Salut steph

effectivement, sympatique ta pacman, cette teinte rose est tres sympa

et couche Halpha donne bien

tres chouette

jean luc

Posté

Re,

Bon l'image a été mise à jour, j'ai réussi à corriger le défaut d'alignement des couches relevé par Seb qui a l'oeil ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.