Aller au contenu

Magnifique Halo lunaire en Ile de France la nuit dernière

Estonius

Messages recommandés

Posté

Il y a eu dans la nuit du 10 au 11 un superbe Halo lunaire en Ile de France, magnifique et exceptionel !

J'ai raté la photo ! Est-ce que quelqu'un en aurait pris une et pourrait la publier ici ?

Merci d'avance !

Posté
Il y a eu dans la nuit du 10 au 11 un superbe Halo lunaire en Ile de France, magnifique et exceptionel !

J'ai raté la photo ! Est-ce que quelqu'un en aurait pris une et pourrait la publier ici ?

Merci d'avance !

Je l'ai vu vers 23 h... minuit, mais il ne m'est pas apparu exceptionnel. Il était petit (environ trois diamètres lunaires) et je n'ai pas éprouvé le besoin de le photographier (région de St Germain-en-Laye).

Posté
c'est quoi??

quelque chose comme ça, mais celui d'hier soir était plus beau (et sans nuées) ;)

Explication : le région parisienne en ce moment semble être sans nuage, c'est faux, il y a des cumulus a très haute altitude qui ne sont pas des nuages de vapeur mais des nuages de gouttelettes, très fines et transparentes. C'est la lumière su soleil renvoyée sur la Lune qui éclaire les gouttelettes et produit ce phénomène.

halosmall.jpg

Posté

ha. Je crois que j'en ai vu un hier soit, mais c'était pas très étendu (2 diamètres lunaires on va dire)

Et juste pour info, la vapeur est un gaz incolore, il n'y a pas de nuages de vapeur. Parcontre il y a des nuages d'eau et de glace.

Je crois que dans le cas présent c'est de la glace

Posté

Vu un hier soir aussi, mais en Belgique, enfin je pense que de toutes facons ca devait etre la meme lune qu'en France ;-)

Il etait assez beau, mais effectivement pas tres grand... mais ca reste tout de meme un beau spectacle a regarder.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.