Aller au contenu

premier essai à la PL1M

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour

voici mon premier cliché lunaire avec la PL1M et des conditions de turbu moins bonnes que la veille

le matos: lunette apo 66,barlow 3X + PL1M + filtre IR block+ filtre rouge,gain à 45% resolution 1024X768,avi de 60 sec à environ 5 images/sec,traitement registax monopoint

l'impression que me donne cette cam est plutôt bonne dans l'ensemble mais il va me falloir pratiquer un peu pour la maitriser un peu plus

en tout cas le champs est trés interressant à ce prix et en plus elle me servira également d'autoguideur donc c'est tout bon

voila si vous avez des remarques,n'hesitez pas

a+

lunepl1mjx1.th.jpg

Posté

Il ne faut pas hésiter à faire 800 ou 900 images même si c'est long pour bien lisser le bruit résiduel.

Cela dit c'est un excellent début même si le traitement manque un peu de peps à mon goût.

Tu maîtrises déjà la DMK, pour la PL1 ça devrait aller vite !

Albéric

Posté

merci Alberic,j'ai fait une sequence d'environ 1000 images mais sur mon disque dur elle à été fractionnée en 2 (une de 2GO et l'autre de 1.6 GO ),je me demande pourquoi, mais je ne les ai pas traitées car elles sont trop mauvaises

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.