Aller au contenu

Le retour des taches ?

cémoi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens tout juste (14h45) d'observer deux taches à la surface du soleil. :b:

Comme je n'en ai pas revu depuis un bon moment, cela annonce peut être un redémarrage d'activité..

Est ce que j'ai beaucoup de chance ou bien est ce que cela fait déjà un moment qu'elles sont revenues sans prévenir ? :mad:

A vos filtres !

:)

Posté

Merci pour l'alerte :)

Je viens d'aller les voir, par projection. C'est petit mais c'est un sympathique début.

Cordialement,

Claude

Posté

Nouveau coup d'oeil au soleil cet après midi vers 17h30...

Les taches se trouvent a présent un peu plus vers le centre du disque solaire. Il y en a trois maintenant. La petite d'hier semble s'être divisée (?) en deux. Il me semble aussi que la plus grande est plus étendue qu'hier.. :cool:

Posté
L'activité solaire reprendrait ?

Il va falloir que je squatte un PST un de ces jours, moi...

Pas besoin de PST. Un filtre solaire pleine ouverture permet déjà de les appercevoir. :)

J'ai une lunette solaire Lunt H-Alpha en commande depuis presque un mois.. Ça va devenir très dur de patienter si l'activité solaire redémarre. Et mon vendeur ne donne toujours pas de date de dispo.. :(

Posté
Je sais bien, mais pour moi c'est plus simple d'avoir accès à un PST qu'à un filtre solaire simple.

Bon.. C'est hélas aussi plus simple pour moi d'avoir accès à un filtre solaire qu'à une lunette Lunt..:cry:

:p

Posté
Bon.. C'est hélas aussi plus simple pour moi d'avoir accès à un filtre solaire qu'à une lunette Lunt..:cry:

Certes... En fait le club possède un PST, donc j'aurai surement l'occasion de l'essayer ;)

Mais bon, à 20 h 30, le Soleil est couché :confused:

Ne t'inquiète pas, tu vas la recevoir ta lunette :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.