Aller au contenu

un gros terminateur

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je vous envoie un gros terminateur (le 1er que je fais aussi gros:be::be::be::be::),

je suis un peu deçu par la partie centrale prise au moment d'un gros passage nuageux (pas de chance !!), mais bon ...;)

je suis encore loin de ce que fais patry :p:p

la config : 150/750,

SPC900NC, filtre IR-UV/CUT Astronomik

barlow 2x

5aa57ffa4e3b5_grosterminateur091008.thumb.jpg.7a8633342c6df3237f9beaa711126290.jpg

Posté

pas mal guinissa,mais je trouve que la partie du nord est trop exposée celle du sud c'est beaucoup mieux

il ne faut pas hesiter à calquer la luminosité sur les bords plus brillants que le terminateur et surtout garder les mêmes parametres d'expositions pour toutes les zones,apres tu peux éclaicir au traitement une fois l'image finale assemblée

Posté

Comme Sélénite, sous Imerge il faut prendre l'image la plus claire comme référence, ça évite de cramer certaines zones sur les suivantes quand tu fais l'alignement avec le click gauche.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.