Aller au contenu

Wireless telescope server

ralf33

Messages recommandés

Posté

Enfin une vraie commande à distance pour pouvoir rester au chaud.

voici le lien:

http://www.meade.de/de/produkte/teleskope/teleskop-zubehoer/product.html?tx_meadeproducts_pi1%5Bcmd%5D=pdis&tx_meadeproducts_pi1%5Bartid%5D=0751000&tx_meadeproducts_pi1%5Bview%5D=desc&cHash=fdd5e7d187

Le Meade WTS est destiné aux écoles grands bâtiments pour une portée de plus de 50 mètres.

L'image 6/6 montre bien l'ensemble avec le routeur W-LAN et le HUB USB.

l'ensemble les trois éléments au prix de 469€.

http://www.schul-teleskope.de/server.html

bon dimanche

roger

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonsoir Roger

Intéressante ton info. Cela permettrait de s'affranchir des rallonges USB amplifiées, série et paralléle...

Sur ce point il me semble que tu étais demandeur également.

Christian

Posté

bonjour Christian,

comment comment va à Lille???

oui effectivement je suis toujours à la recherche ........et je pense que ce serveur est l'idéal.

J'ai déjà pris des renseignements mais je vais encore écrire une fois pour quelques détails, puis je vais acheter l'ensemble au complet, avec HUB et Router.

Le CD d'accompagnement est assez complet; d'ailleurs il comprend tout le programme que j'ai eu avec mon LP200.

Tu peux connecter jusqu'à 15 USB, Webcam station météo etc.

Enfin je crois que c'est vraiment du sérieux.

Le site GALILLEO vend aussi le produit mais pas de descriptif pour l'instant.

Bon dimanche

je reviens avec plus de détails d'ici quelques jours

roger

Posté

Salut Space

je viens juste de voir ton poste au moment où j'ai validé mon message.

J'ai lu les commentaires dont il est question........

Et bien chacun sa vision.......personnellement je trouve que c'est super de pouvoir se tenir au chaud pendant les prises de vue.

Pour vhastro; c'est vrai que le serveur est pas spécialement pour Meade ça concerne tous.

Je vois que le prix est partout le même399€.

bonne journée

On parle beaucoup pour débutants...... j'en fais parti du lot

roger

Posté

Arffff

Si je peux connecter la webcam de ma lunette guide avec son port parallele et son USB, guidemaster, faire du goto relatif avec la raquette Boxdoerfer et sa prise série enfin connecter l'USB de la CCD, c'est super..

Il restera à ramener le 12V car j'ai un cable d'alim avec les allonges de connection... Pense pas que le systéme puisse transporter le 12V...:be:

Bref on compte sur toi pour nous faire un bilan complet.

Christian

Posté

Bonjour,

Ca fait un moment que je reflechis au sujet d'un serveur de téléscope. Ce boitier coute le prix d'un pc portable entrée de gamme. Le probléme est qu'il faut quand même que je puisse faire les réglages GoTo, MAP de l'APN, chercher l'étoile guide etc à coté du téléscope avant de rentrer dans la maison pour suivre les prises de vue. Une solution est de mettre un pc portable à coté du téléscope et avoir un autre dans la maison mais il faut le proteger de l'humidité et ça ne régle pas le problème des 12V pour l'alimentation de la monture.

La solution que je suis en train de bricoler est d'utiliser un vieux PC de bureau. Je mets juste la carte mère, l'alimentation, une carte wifi et le disque dur dans une malette dans laquelle j'installe aussi une alimentation pour la monture. Pas d'écran ni de clavier. Le resultat est une seule boite pour tout qui resiste à l'humidité avec 6 ports USB, port parallel pour l'autoguidage, port serie pour l'EQMOD. Je piloterai ce PC à partir d'un portable via VNC. Je peux ainsi régler tout dehors avec le portable à coté et ensuite rentrer avec la portable pour etre à l'abri.

Posté

mdr je suis en train de rechercher une soluce quasi equivalente, mais commandée par mon HTC wifi...!

je connecte le tout à mon pc portable, le tout dehors.

Je me connecte à mon pc via mon tel portable...

Reste à trouver un vnc pour tel portable...!

Déja, il tourne sous windows, ca devrait me simplifier la tache.

Mais ca ne regle pas le pb de la taille d'ecran vraiment...petite!

Enfin, derniere possibilité:

passer par son routeur ou sa box!

Si la portée ne suffit pas, une clé wifi (l'alfa 500mw doit faire l'affaire...J'en ai une, c'est terrible la portée de ce truc!) et au pire on y ajoute une yagi et voila!

Bon fo un deuxieme pc, c'est sur...

V me pencher sérieusement sur le sujet, l'hiver venant, ca motive...

;)

Posté

Ça fait cher quand même ! Perso, j'utilise des blocs courant porteur (CPL) à 80€ la paire, puisqu'il faut le secteur près de la monture j'en profite, et mon portable reste dehors protégé de l'humidité quand même, et mon PC fixe permet de piloter tout ça à distance au chaud.

Posté
Enfin une vraie commande à distance pour pouvoir rester au chaud.

voici le lien:

http://www.meade.de/de/produkte/teleskope/teleskop-zubehoer/product.html?tx_meadeproducts_pi1%5Bcmd%5D=pdis&tx_meadeproducts_pi1%5Bartid%5D=0751000&tx_meadeproducts_pi1%5Bview%5D=desc&cHash=fdd5e7d187

Le Meade WTS est destiné aux écoles grands bâtiments pour une portée de plus de 50 mètres.

L'image 6/6 montre bien l'ensemble avec le routeur W-LAN et le HUB USB.

l'ensemble les trois éléments au prix de 469€.

http://www.schul-teleskope.de/server.html

bon dimanche

roger

Pour ma part, je recherche ce genre de solutions. J'ai déjà un portable qui à cruellement souffert de l'humidité . Il est vrai que le tarif est un peu cher mais bon si la solution fonctionne bien pourquoi pas ... Je suis en train de regarder du coté des serveurs USB, apparement il y a des trucs pas mal également enfin au niveau des caractéristiques techniques annoncées. De toute facon il me faut un usb pour la caméra, un pour le focuser et un usb rj pour le gémini) .Je surveille donc les tests

Posté
Ça fait cher quand même ! Perso, j'utilise des blocs courant porteur (CPL) à 80€ la paire, puisqu'il faut le secteur près de la monture j'en profite, et mon portable reste dehors protégé de l'humidité quand même, et mon PC fixe permet de piloter tout ça à distance au chaud.

J'avais d'éjà le PC donc pas bcp de dépense et puis je voulais tout avoir dans la meme boite y compris l'alim de la monture pour limiter les fils.

Ca fonctionne bien le CPL? Je n'ai pas encore essayé. Je trouve encore un peu cher comparé au wifi.

Posté
Ca fonctionne bien le CPL? Je n'ai pas encore essayé. Je trouve encore un peu cher comparé au wifi.

Ça fonctionne très bien, prise de contrôle du portable par VNC, ça baigne. Par rapport au wifi, c'est beaucoup plus fiable, plus rapide en débit environ 84 Mbits/s et surtout pas de rayonnement ni d'influences extérieures, la portée est également très grande (à condition d'être sous le même compteur edf).

Posté

Merci.

je vais regarder l'option CPL. Seul probleme pour moi est que je voudrais pouvoir avoir le VNC client sous linux. Je n'ai pas envie de galerer pour faire fonctionner le CPL sous linux!!

Posté

Bonsoir All,

Je lis avec attention vos messages et il est normal que pas mal de monde recherche une solution valable. Il est sur que le prix est un petit handicap.

Mais bon............

Je reviens à la solution HIFI; c'est pas du 100%. J'ai 2 postes et pour communiquer j'avais pas mal de problèmes, et que pendant des transferts de données, tout à coup plus de deuxième poste. Mes deux postes étant distant même pas 2 mètres l'un de l'autre.

Alors j'ai acheté un câble ethernet direct (pas croisé) pour faire une liaison directe entre les deux PC. Depuis plus de problèmes et actuellement j'ai même connecté mon portable avec.

Alors pour diriger mon télescope, j'ai pensé d'installer mon portable dans l'abri et connecter avec un câble ethernet (existe juisqu'à 50 mètres) au PC dans la maison.

J'ai fait l'essai dernièrement chez moi et je peux diriger mon portable depuis le PC comme si je le faisait directement à partir du portable.

Alors voilà que apparaît le serveur WTS Meade.

D'après la description on devrait pas avoir de problèmes.

Le CD d'accompagnement est exactement le même que l'on reçoit avec le télescope Meade. Autostar suite avec envisage pour les photos, le Sky, stellarium et cartes du ciel.

Pour ma part avec le Meade LX200R j'ai juste à éliminer ma raquette car je passe par le PC avec toutes les manipes.

Et bien de mon coté je voudrai installer une webcam pour surveiller le télescope.

Si possible je vais téléphoner demain en Allemagne pour voir avec le technicien d'avoir encore des renseignements.

Bonne nuit et A+

roger

Posté

Je serais interessé de connaitre les avantages du serveur WTS Meade par rapport à un PC portable. On trouve des portables (pas des netbooks) à 400€ avec dual core et 2 Go de mémoire. D'accord, il faut faire attention à l'humidité et il n'y a pas de port parallel mais il existe des solutions.

Posté
Bonsoir All,

Je lis avec attention vos messages et il est normal que pas mal de monde recherche une solution valable. Il est sur que le prix est un petit handicap.

Mais bon............

Je reviens à la solution HIFI; c'est pas du 100%. J'ai 2 postes et pour communiquer j'avais pas mal de problèmes, et que pendant des transferts de données, tout à coup plus de deuxième poste. Mes deux postes étant distant même pas 2 mètres l'un de l'autre.

Alors j'ai acheté un câble ethernet direct (pas croisé) pour faire une liaison directe entre les deux PC. Depuis plus de problèmes et actuellement j'ai même connecté mon portable avec.

Alors pour diriger mon télescope, j'ai pensé d'installer mon portable dans l'abri et connecter avec un câble ethernet (existe juisqu'à 50 mètres) au PC dans la maison.

J'ai fait l'essai dernièrement chez moi et je peux diriger mon portable depuis le PC comme si je le faisait directement à partir du portable.

Alors voilà que apparaît le serveur WTS Meade.

D'après la description on devrait pas avoir de problèmes.

Le CD d'accompagnement est exactement le même que l'on reçoit avec le télescope Meade. Autostar suite avec envisage pour les photos, le Sky, stellarium et cartes du ciel.

Pour ma part avec le Meade LX200R j'ai juste à éliminer ma raquette car je passe par le PC avec toutes les manipes.

Et bien de mon coté je voudrai installer une webcam pour surveiller le télescope.

Si possible je vais téléphoner demain en Allemagne pour voir avec le technicien d'avoir encore des renseignements.

Bonne nuit et A+

roger

Merci à toi pour les renseignements que tu pourra nous fournir

Eric

Posté

Bonjour.

J'ai survolé votre sujet et je voulais juste intervenir pour vous préciser que l'USB Wireless ne devrait pas tarder à faire son apparition.

Il est déjà présent sur les portables Lenovo.

Il y a un article ici :

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39382981,00.htm

Avec un réplicateur de ports, vous retrouvez un port série et //.

J'espère que mon post n'est pas en total décalage avec votre discussion.

A+

Posté

Bonjour

J'ai suivi ce fil avec intérêt.

Je vois qu'il n'existe pas vraiment de solution pour remplacer mes 15 metres de cables.

Le fait de mettre un second PC, ou équivalent, au niveau du télescope n'est pas trés pratique je trouve.

Ok, USB sans fil pourra remplacer les allonges USB avec repeteur (25 euros piéce). Mais il faudra garder les allonges série et paralléle, ainsi que le 13.8 V.

Donc pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de faire du sans fil en gardant 1 ou 2 cables.

Bon, je continue de rouler et dérouler mon cable... C'est rustique, ça marche et les raccordements au niveau de la monture ne demandent que quelques instants.

Mais je reste attentif aux nouveautés.

Christian

Posté

Bonjour Christian,

Si tu n'as pas de PC à coté du scope, comment tu fais pour régler le GoTo avec CdC, etc par exemple? Tu fais tout à distance?

Posté

Je regarde aussi cette solution. L'idée serait d'installer le hub, le routeur et l'alim de la monture dans une seule boite avec eventuellement un coupleur CPL au lieu du wifi. Il ne reste que le courant secteur à fournir. Le problème est toujours la prise parallele pour l'autoguidage.

Posté
Personnellement j'utilise un HUB USB-ETH et une borne Wifi en mode point d'accès

Serait bien que tu fasses une ou deux images de ton équipement installé sur la monture.

Christian

Posté
Hum, j'y avais pensé Christian, mais là cela va être difficile; je n'ai plus de monture (vendu il y a peu).

Il faudra attendre la fin du mois (la nouvelle est commandée).

Ok, rien d'urgent, c'est juste pour mon info.

Si c'est possible tu fais une image de ton équipement au niveau de la monture avec les divers raccordements (eventuelle lunette guide, CCD, raquette interface).

Christian

Posté

dites, question à la con:

En admettant que je connecte tout le matos à mon pc portable, que celui ci est connecté au secteur et à mon routeur en wifi, comment le controler facilement, sans utiliser de server de type vnc par mon autre pc, lui aussi connecté au routeur?

Est-ce possible déja?

Sinon, ben hop un server vnc, mais comme on reste sur le meme reseau local je me disais...

Posté

Bonjour,

Sa ressemble a un hub wifi avec un port USB et Ethernet. Attention à la compatibilité du port USB pour connecter un camera ou un APN. De plus le wifi n’est pas le plus efficace pour assurer une liaison. La lenteur est incroyable pour transfert de gros fichier image, la liaison est souvent rompu par simple déconnexion une véritable merde en faite (sa c’est mon expérience). Je reste sur l’idée qu’un petit portable entre 350 à 400 euro avec un serveur VNC installé, une bonne liaison RJ45 ou courant porteur sera plus efficace (mon installation actuelle avec 2000 à 5000 champ photographié par mois). Si vous n’avez pas d’autre solution que le wifi, le portable reste opérationnel même pendant les ruptures de connexions et il communique à plein rendement avec le matériel relié. Le deuxième ordinateur reste au chaud avec un client VNC. Je vous laisse imaginer si vous débranchez de façon aléatoire votre port USB de la caméra de guidage ou caméra principale, soyez prudent ca fait chère les emmerdes à 400€.:lance:

Etmo

Posté
Je pense avoir compris tes questions. Tu peux prendre le contrôle de ton PC portable grâce au logiciel Netmeeting :

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/docint/netmet.htm

a+

Je ne vois pas trop l'avantage de Netmeeting par rapport à VNC. Netmeeting est plutot dédié à la téléconférence meme si on peut partager des applications.

VNC est fait pour la prise de contol à distance.

Avec la version Windows XP Pro il est également possible d'utiliser la fonction de Connexion Bureau à Distance de Windows qui fonctionne comme VNC.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.