Aller au contenu

Wireless telescope server

ralf33

Messages recommandés

Posté

ben justement, j'ai un pb avec vnc:

il me demande un login et un motde passe.

ok pour le mot de passe que j'ai rentré dans le server, mais que néni d'un login dans la config du server!

etrange...

Un peu chiant car bien evidemment toutes les connexions sont refusées...

• Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

oui logmein, c'est plutot sympa, maisd pas la version free, la version payante plutot...

quand on administre plusieurs machines en meme temps, sur plusieurs reseaux différents, une jolie page regroupant toutes les infos sur toutes les machines, leur statut...

Posté
ben justement, j'ai un pb avec vnc:

il me demande un login et un motde passe.

ok pour le mot de passe que j'ai rentré dans le server, mais que néni d'un login dans la config du server!

etrange...

Un peu chiant car bien evidemment toutes les connexions sont refusées...

Tu as essayé UltraVnc? Tu configures le mot de passe sur le serveur. Tu lances le client et tu rentres l'adresse IP du serveur. Il ne demande que le mot de passe.

Posté

"UltraVnc" :1010:C'est effectivement une solution qui marche pour moi en intra et internet; en multiposte également avec un poste répétiteur; le tout gratuitement. Sur le serveur de chaque machine en remote, il ne faut pas oublier de paramétrer la prise en main automatique sans confirmation. Dans le cas d'internet, il faut prévoir l'ouverture des ports correspondants et la redirection vers le répétiteur.

Posté

Je ne suis pas étonné pour LINUX. Petit remarque valable pour Windob et linux, le paramètrage est plus compliqué pour le novice en informatique, mais le forum ne manque pas d'ames charitables pour donner un coup de main.

Posté

vous allez rire...

J'ai pas cherché hier soir, j'ai viré real vnc et je l'ai remplacé par ultravnc, qui fonctionne tres simplement.

Par contre, j'ai un autre probleme, lié à cartes du ciel:

j'ai bien le controle de mon pc portable, tout baigne sur ce coté la.

J'ouvre cdc, ok.

Par contre quand je clique sur l'onglet telescope par ex, pour lancer la connexion entre mon pc portable et la monture.

Ben la ca foire:

quand je clique sur telescope ou un autre onglet, ya rien qui bouge....!

J'essaie directement sur le pc portable, tout fonctionne nickel.

Je ne comprends pas...

Je suis sous linux et je dépanne ma mere sous win et ca n'a jamais posé de pb...

La, j'uilise deux machines sous xp et je ne peux pas connecter ma raquette à distance.

Bon je peux aussi le faire avant!

;)

Posté

Bonjour,

Quand tu dis "onglet", tu veux dire la barre d'outils ou le menu? Je vais essayer ce soir.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "connecter ma raquette à distance". Tu as soit la raquette branchée sur la monture, soit une manette de jeux branchée sur le pc connecté à la monture. Avec VNC tu ne peux pas brancher la raquette sur le pc client.

Posté

Oui la barre d'outils, n'importe quelle item, ca ne déroule pas.

j'ai tout mon matos branché, donc la raquette branché sue le pc.

Or je donc connecter le logiciel cdc à la raquette, je passe par le protocole LX200.

Donc, ma raquette est à la fois branchée sur le pc, mais aussi sur la monture.

voila!

Posté
Oui la barre d'outils, n'importe quelle item, ca ne déroule pas.

j'ai tout mon matos branché, donc la raquette branché sue le pc.

Or je donc connecter le logiciel cdc à la raquette, je passe par le protocole LX200.

Donc, ma raquette est à la fois branchée sur le pc, mais aussi sur la monture.

voila!

Quand tu cliques sur un objet de la carte, tu peux afficher la fenetre de l'identification de l'objet? Je sais que ca fonctione chez moi avec Ultravnc

Posté

kkwete salut,

je comprends rien

tu parles de raquette branchée sur le PC et aussi sur la monture.

Tu parles de la raquette Autostar? pour le branchement tu as bien le port HBX qu'il faut brancher......

je nage........

roger

Posté

oula non je ne parle pas de l'autostar!

J'ai une raquette boxdoerfer qui pilote une GP.

donc pour piloter la gp, on doit connecter la raquette au pc par liaison série, la raquette etant elle meme connectée à la GP.

Je pilote le tout grace au protocole LX200 grace au logiciel cartes du ciel.

Ensuite, c que je veux faire, c'est piloter mon pc portable grace à mon pc de bureau, tous deux connectés en wifi à mon routeur.

Ultra vnc fonctionne bien (ne pas oublier de natter le port 5900 par défaut).

Par contre c'est le fonctionnement de cdc à travers vnc qui me pose probleme.

Si j'ai pu t'éclairer.

Sinon ce soir ou demain v voir si d'autres fonctions ne passent pas, la c'etait juste un petit test rapide.

Posté

merci kkwete

concernant le pilotage en wifi, je n'ai pas confiance

car j'ai fait l'expérience que tout à coup on peut avoir des absance de communication, comme j'ai fait resortir en début quand j'ai lancé le poste.

d'autre part, Etmo est catégorique et pense la même chose.

par contre le moyen le plus sur est de relier les deux postes par un câble ethernet directement. Ca marche à 100%.

tu fais oula quand je parle de l'autostar.....tu as de mauvaises expériences?

bonne journée

roger

Posté
vous allez rire...

J'ai pas cherché hier soir, j'ai viré real vnc et je l'ai remplacé par ultravnc, qui fonctionne tres simplement.

Par contre, j'ai un autre probleme, lié à cartes du ciel:

j'ai bien le controle de mon pc portable, tout baigne sur ce coté la.

J'ouvre cdc, ok.

Par contre quand je clique sur l'onglet telescope par ex, pour lancer la connexion entre mon pc portable et la monture.

Ben la ca foire:

quand je clique sur telescope ou un autre onglet, ya rien qui bouge....!

J'essaie directement sur le pc portable, tout fonctionne nickel.

Je ne comprends pas...

Je suis sous linux et je dépanne ma mere sous win et ca n'a jamais posé de pb...

La, j'uilise deux machines sous xp et je ne peux pas connecter ma raquette à distance.

Bon je peux aussi le faire avant!

;)

Salut kkwete,

J'ai essayé CdC avec UltraVNC ce soir et tout fonctionne. Je n'ai pas de problème avec les onglets et menus. Je ne comprends pas bien pourquoi ca ne fonctionne pas avec ta config.

Posté

v reessayer, si ca fonctionne chez toi, le pb vient obligatoirement de chez moi.

Perso j'tilise la version 1.02 fr de ultravnc, avec deux postes sous xp pro.

rien de bien original donc.

Pour l'autostar, j'en ai un aussi avec un petit etx 90ec, et non je n'ai jamais eu de pb avec.

Plutot simple d'emploi meme!

Par contre, rien à voir avec la raquette boxdoerfer (une MTS-3SDI dans mon cas), qui est vraiment un bijou de technologie, mais moins facile d'acces.

Et pour le wifi, par rapport à de l'ethernet, c'est sur ya pas photo.

Par contre chez moi, ce n'est pas possible, les distances sont trop importantes, j'habite un pavillon en campagne...V devoir dérouler des dixaines de metres de cable!

Et pour les passer, v devoir laisser une fenetre ou une porte ouverte, pas cool en hiver...

Perso, je n'ai pas une box, mais un bon routeur lynksys wrt54gl flashé avec un firmware ddwrt (linux inside!) et je peux utiliser une clé wifi alfa de 500mw (normalement, la loi francaise limite à 100mw...).

J'ai donc une connexion wifi irréprochable.

Mais il n'empeche que meme sur une simple question de débit, rien de tel que de l'ethernet, meme en base 100.

Je retente demain pour la prise de controle de cdc et ultravnc et je vous tiens au courant.

Bonne soirée! Ou nuit, c'est au choix...

;)

Posté
Par contre chez moi, ce n'est pas possible, les distances sont trop importantes, j'habite un pavillon en campagne...V devoir dérouler des dixaines de metres de cable!

D'où les coupleurs CPL déjà cités.

Posté

Oui j'avias déja pensé au cpl, mais je suis déja équipé en wifi, et non en cpl.

J'avoue que cela m'embete un peut de devoir acheter un nouveau matériel reseau, alors que je suis déja équipé dans une autre technologie...

Mais bon, si je trouve un petit kit pas chere, pourquoi pas.

Posté
mais je suis déja équipé en wifi, et non en cpl.

Les deux cohabitent chez moi, l'usage est différent. Une paire de coupleurs CPL c'est exactement comme un câble ethernet mais modulable comme tu veux sur ton réseau électrique domestique. On en trouve partout à environ 80 € la paire.

Posté

vivi je me suis renseigné sur les prix, mais dans mon cas, le probleme n'est pas la:

en dehors de cette possible utilisation (astro), je ne m'en servirai pas, mon reseau wifi actuel en 54Mbps etant pour mes besoins, largement suffisant.

Donc, dans ce cas, je prefere mettre ces 80€ dans l'achat d'un boitier eos 40D en remplacement de ma LPI...!

Sauf bien sur si le wifi ne passe pas, mais vu mon équipement, ca m'étonnerait.

Posté

kkwete salut,

je connais pas la raquette Boxdoerfer

mais je ne sais pas si tu parle de la Meade Autostar ou de l'autostar II.

car entre les deux il y a un monde.

bonne journée

roger

Posté

kkwete,

Si tu veux vraiment utiliser le wifi et si tu ne l'a pas deja fait, essaie de mettre un routeur wifi genre Linksys au lieu de faire communiquer les PCs directement entre eux . J'ai souvant trouvé qu'avec un routeur la reception est meilleure.

Posté

ben en fait comme dit plus haut, justement, j'ai du bon matos wifi, un routeur linksys wrt54gl sous ddwrt.

Et c'est d'une stabilité allucinante, comparée aux box!

Je n'ai pas encore eu le temps de retester cdc mais je vous tiens au courant de ma propre expérience.

@ bientot.

Posté

alors, j'ai testé le dispositif suivant:

vixen GP motorisée deux axes alimentée par batterie, avec dessus une apo 80 meade serie 5000.

Raquette boxdoerfer connectée à la monture et à un pc portable (initialement sous vista, mais passé sous xp pour une meilleure compatibilité, un 3500+ avec 1Go de ram).

Le pc est connecté au secteur.

Le tout en plein milieu de mon jardin, à environ 25m de mon routeur.

Liaison wifi nickel.

Je pensais devoir utiliser la clé wifi alfa 500mw, mais non, pas la peine, le chip interne wifi du pc portable suffit.

Essai sous cdc, parfait.

Les menus déroulent bien, je ne sais vraiment pas pourquoi ca ne fonctionnait pas correctement la dernière fois.

Tout fonctionne vraiment très bien, pas eu de déco wifi sur plusieurs heures de test.

Nickel pour les nuits d'hiver!

Bon faudra juste que je trouve un système pour protéger le pc quand il est ouvert et allumé, car ce type de matériel n'aime pas trop l'humidité...

Posté
ah oui c'est sur!

acheté 20€ et flashé ensuite par un firmware libre, que du bonheur!

A 20€, tu as fait une affaire! ;)

Pourquoi tu as changé de firmware? Lequel?

Posté

en fait, c'était à l'époque où FON proposait ce routeur pour 20€, en fait ce n'était que les frais de port et de traitement.

J'ai donc participé au programme FON à cette époque.

Puis, j'ai eu une fonera donnée gracieusement...

J'ai donc mon accès FON par la fonera, connecté à mon routeur FON d'origine, lui meme connecté à un speedtouch 510 en mode bridge.

Donc j'ai viré le firmware FON car la fonera n'est utilisée chez moi que pour l'acces FON, le routeur pouvant me servir pour mes besoins propres.

Deux solutions, remettre le firmware linksys ou un firmware libre, vu que le routeur tourne sous un Linux minimal.

Et la j'avais le choix!!!

c'est pas les firmwares qui manquent pour ce type de matériel!

j'ai opté pour dd-wrt ( http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv3/index.php ), firmware en français, avec pleins de fonctions nouvelles, une stabilité à tout épreuve, une communauté active...Bref que du bon!

Si tu as ce type de matériel, je ne peux que t'encourager à essayer e type de firmware.

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.