Aller au contenu

Fra mauro

guy03

Messages recommandés

Posté

J'aime bien cette région et les ombres qui se pojettent sur le sol.Je cherche à "débruiter" mes images et joue sur le lowest quality avec régistax.J'empile ,j'empile!! Je joints avec une image prise par une sonde du même endroit. C'est ici que la mission Apollo 14 s'est posée en 71.

Webcam 900 spc,mode raw, 10 images seconde,avi de 60 secondes,barlow de x2.

Lunette achromatique c6r,monture cg5.

Posté

Je dois avoir un sérieux probléme avec le contraste car tout le monde réagit de la même façon sur mes photos;) Il va falloir que j'en mette plus! Un peu plus fonçée??? Bon je vais réparer ça!:rolleyes:

Posté

C'est mieux ainsi ;)

Il faudrait augmenter un peu le contraste maintenant :)

As-tu ajouté un masque flou au traitement ?

Cette photo semble prise à travers une nappe de brouillard... ou de turbulence.

Posté

La deuxième me plait bien, encore une belle image à la Lulu de 150.

Sylvain c'est une lunette achromatique, et c'est le chromatisme qui donne cet effet ouaté typique.

Albéric

Posté

C'est le chromatisme pour l'effet ouaté! Je le savais même pas!! Quel buse que je fais!;)

Posté

Salut Guy,

pas mal ton image avec des détails intéressants ! Pour ce type de lunette achromatique, il existe un filtre booster de chez Baader qui améliore considérablement le contraste des images lunaires, essayer c'est l'adopter !

En attendant, tu peux diminuer cet effet "brumeux" en retouchant légèrement la densité ( et non le contraste ) de l'image. Tu affiches l'histogramme des niveaux et tu resserres les curseurs autour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.