Aller au contenu

M33 depuis le finistere Nord

gloffic

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

Je vous soumet cette galaxie du triangle,

J ai concerve 50 poses de 6minutes faite a 400 iso avec EOS400D Baader

soit 5heures de poses

Réalisées avec FLT110 sur G11 le tout autoguide en paralelle avec lunette et webcam nB

Prétraitement sous iris et reprise sous photoshop cs

merci de vos remarques

Jean luc

5aa57ffa6490a_M33v2.thumb.jpg.d4055a053be3e65200235f628fa1ffba.jpg

Posté

Holà... ça décoiffe :)

Mais je précise cependant que c'est très poussé sur le bleu-vert, le fond du ciel n'est pas noir (surtout à droite) et c'est un peu dommage sur une si belle image ;)

Tu as le Gemini sur ta G11 ?

Car pointer M33 avec une lunette de 110 sans GoTo, c'est pas évident... ou alors aux coordonnées ?

Posté

Salut sylvain

merci pour ta remarque, c est ce que je craignais, mais a force de regarder et traiter la vue derive en couleur :be::be:

Je vais reprendre cela demain avec le n'yeux reposés

pour la G11 j ai le goto mais M33 est trouvable sans, l année derniere je m y etais essaye pour ma premiere image, et je l avais trouve assez aisement

a plus

jean luc

Posté

sympa ! je lui mettrais un peu plus de contraste perso, elle à l'air de pouvoir bien le suporter :)

Posté

T'as un potentiel de folie avec 5h, maheureusement le gradient est bien présent.

Potasse un peu les tuto d'iris ou toshop pour essayer de diminuer sa présence.

En tout cas, elle en jette.

Posté

Bonsoir Jean Kuc

Rien à ajouter aux messages précédents que je partage. Beaucoup de détails et les couleurs de la galaxie sont douces.

En effet, la seule chose à retravailler reste le fond de ciel. Mais en tant que débutant en imagerie couleur je sais que ce n'est pas facile à régler.

Christian

Posté

Pareil que les copains : très belle image qui semble encore posséder beaucoup de potentiel. Le fond de ciel est encore trop coloré (mais attention à ne pas tenter de le rendre noir d'encre ;) )

pas évident le traitement....:)

Posté

bonsoir a tous

j ai bien pris note, je bosse je bosse, mais le traitement c est pas si simple effectivement, ;)

je ne voudrai pas perdre de signal en assombrissant le fond

a plus

Posté
Bonsoir Jean Kuc

Rien à ajouter aux messages précédents que je partage. Beaucoup de détails et les couleurs de la galaxie sont douces.

En effet, la seule chose à retravailler reste le fond de ciel. Mais en tant que débutant en imagerie couleur je sais que ce n'est pas facile à régler.

Christian

Salut Christian

Pourrai tu me dire coment tu fais sous photoshop pour faire l assemblage lrvb

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.