Aller au contenu

De Gassendi à Schickard ...

patry

Messages recommandés

Posté

Attention l'image est inversée N/S.

On commence en bas par Gassendi (110km), puis la mer des humeurs (380km) qui est cerné par Mersenius et son réseau de rainures.

Plus haut, on termine la mer avec Doppelmayer (65km).

Juste au dessus, le lac de la perfection zone un peu plus sombre parsemée de quelques cratères.

Enfin Shickard (227km), remarquable par la faiblesse de ses remparts et par ses quelques cratères.

C'est pris à la fin aout au C11, PL1M et filtre rouge. Traitement registax multipoints (entre 3 et 6 points), autour de 120~180 images retenues.

moon20080826568cn8.th.jpgthpix.gif

Marc

Posté

Salut Marc,

ben du coup je n'ose plus trop quoi dire sur cette image...Je suis un peu refroidi...:be:;)

Disons qu'elle est "loin d'être nulle"...:be:

Tu en dis quoi toi exactement ??

Posté

C'est sympa comme image, mais on voit tout de même très bien les raccords, les défauts de la registration et les bords de champ sont de moins bonne qualité que les parties centrales :confused:

Tu as fait cette compo à l'arrache ???? c'est vrai que 120/180 images c'est limite.

A+,

fred

Posté

très belle, très fine, je trouve la dynamique super dosée ! hormis les raccords ; tu n'avait pas enclenché le suivi pour avoir ces décalages ? ;)

La compression JPG lui fait pas de bien non plus, du moins j'ai l'impression de voir des artefact.

Posté
Salut Marc,

ben du coup je n'ose plus trop quoi dire sur cette image...Je suis un peu refroidi...:be:;)

Disons qu'elle est "loin d'être nulle"...:be:

Tu en dis quoi toi exactement ??

Je trouve que la turbulence a laissé quelques trous mais même avec 1200 images capturées, et un seuil à 80% en qualité, Registax laisse passer seulement une grosse centaine d'images. Selon mes exigences de qualité, c'est une image regardable (donc postée). Pour d'autres c'est nul, et pour d'autres encore certainement très bien. Chacun voit midi à sa porte mais c'est ce qui fait la force d'un forum !

C'est sur que mes meilleures images lunaires sont loin de cela ... mais je ne désespère pas de retrouver ce genre de ciel.

C'est sympa comme image, mais on voit tout de même très bien les raccords, les défauts de la registration et les bords de champ sont de moins bonne qualité que les parties centrales :confused:

Tu as fait cette compo à l'arrache ???? c'est vrai que 120/180 images c'est limite.

très belle, très fine, je trouve la dynamique super dosée ! hormis les raccords ; tu n'avait pas enclenché le suivi pour avoir ces décalages ? ;)

La compression JPG lui fait pas de bien non plus, du moins j'ai l'impression de voir des artefact.

En oui et non, Mouf a raison c'est surtout la MES qui est faite à l'arrache. Y'a comme un trou dans l'axe polaire de la CG5 (là où on met un viseur polaire). Je place la polaire dedans (pas forcément au milieu mais dedans), et hop. Du coup ca a tendance à bouger en AD et en DEC assez régulièrement.

Pour la registration c'est du "petit" multipoint ... quelques zones voila tout. Mais la turbu ne me laisse de toute façon guère faire beaucoup plus de toute manière.

C'est comme toujours splendide, Marc ;)

Mais cette fois on voit des raccords entre les images.

Oui il faudrait que je croppe un peu les bordures tu a raison.

Posté

Salut,

Pour moi c'est du très bon!! Bien meilleur que bon mais pas meilleur que tes meilleurs! :be:

En attendant des meilleurs encore...

Rom ;)

Posté

Omi06> Heuuu, à la fin je ne sais plus trop si c'est meilleur que mes moins bonnes des meilleures, ou vraiment moins bon que mes meilleures des meilleures images. :) :)

Bon heureusement, il y en aura de meilleures ... j'espère :) !

Marc

Posté

Ben ma réponse n'est pas passée ?

Même si ce n'est pas les meilleures des meilleures, c'est quand même excellent, Schickard et Gassendi sont bien détaillés malgré la réduction.

Albéric

Posté

xs_man> proverbe d'astram : quand la turbulence est là, veille à réduire les images. Bon là c'est du 50% ... c'est un signe !

Posté

Bonsoir Marc,

Toujours du bon boulot,un tantinet surtraité à mon oeil,mais c'est pour dire qqe chose

quand on a pas grand chose à dire sur une belle image.

Bravo,

Amicalement Jean-Pierre

Posté

franck, jp> merci à vous. Par contre je vais avoir du mal à vous contenter tous les deux. Pour le surtraitement je ne sais pas. C'est peut être lié à la réduction et au passage en jpeg (qui ajoute des micros artefacts qui donnent l'impression visuelle de contraste ... c'est fait pour faire avaler la compression de toute façon).

Sinon, c'est une région qui part son éclairement est assez dure (de part la lunaison). A re-essayer une prochaine fois en tout cas !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.