Aller au contenu

mosa du terminateur à la PL1M

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour

voici une mosa de la lune d'hier soir avec la lulu 66 mm et une PL1M+filtre IR+rouge et une barlow 3X

l'image est le resultat de 6 plans en 1024X768 assemblés sous imerge,le traitement en monopoint sous registax

les avis faisaient environ 600 images et le gain à 45 %

ce qui est bien avec cette cam c'est le champ embrassé à chaque capture (j'aurais pu faire la lune entiere mais je n'avais plus assez de batterie)

voila comme d'hab si vous avez des remarques n'hesitez pas

bon dimanche

mosapl1mazw8.th.jpg

Posté

merci mais ça me prends vraiment la tête,j'ai beau faire j'arrive pas à mettre l'image à sa taille reelle,là on voit rien,j'enrage

si vous avez des idées je suis preneur merci d'avance

Posté

Salut ami de la lune,

Encore une bien belle capture à la lulu, Xs-man a du soucis à ce faire!!

Moi hier soir c'était turbu turbu turbu à tout les étages à pu rien faire! :cry:

A++

ROm

Posté

merci les amis

bon comme je n'arrive pas à poster la mosa comme je veux je vous mets quelques plans unique pour mieux voir les details

lune00003ahk8.th.pngthpix.gif

lune00011amy6.th.pngthpix.gif

omi :non xs_man n'a pas de soucis à se faire car il a plus d'experience que moi en matiere d'imagerie lunaire

pour la turbu :hier je n'ai pas sorti le C8 car l'humidité (brouillard) était tenace et la turbu moyenne

a+

Posté

Sélénite,

Une très belle compo et des gros plan très réussis, le traitement est nickel et tu as très rapidement pris tes marques avec la PL1-M à ce que je vois.

Bravo. :)

Là maintenant il faut passer à la vitesse supérieure avec le C8 quand ce sera possible. ;)

Omni06, ne t'en fait pas, je ne suis pas inquiet, la Skylux est bien

modeste comparée à l'APO de Selenite (il y a quand même un facteur de 8 à 10 au niveau du prix...). :be::p

Albéric.

Posté

merci xs et serious,mais c'est vrai je suis un peu en manque de C8

en tout cas j'ai commencé à traiter les images avec la DMK et honnetement la PL1M n'a pas à rougir et vu le champ couvert c'est super agreable à utiliser

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.