Aller au contenu

raquette de commande CG5


astronomie06mg

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

je viens de recevoir mon nouveau télescope C8 S XLT goto sur CG5,

j’ai une petite question, je voudrais par exemple (sans faire d’alignement sur les étoiles comme la procédure l’indique a l’allumage de la raquette ,simplement une mise en station rapide) pointer la lune ou planètes ou étoiles manuellement,

et lancer une poursuite, on ma parler d’une fonction manuelle sur la raquette, mais je ne la trouve pas, quelqu’un (e) peut il m’aider.

Mercie d’avance

 

Astronomie06mg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la procédure quick align (pas d'alignement en fait).

Cela ne dispense pas d'aligner la monture vers l'étoile polaire, et il faut entrer les bonnes coordonnées et l'heure, mais ensuite le pointage n'est pas ridicule.

Et on peut affiner ultérieurement, une fois qu'on a pointé un objet, même s'il s'agit d'une planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la procédure quick align (pas d'alignement en fait).

Cela ne dispense pas d'aligner la monture vers l'étoile polaire, et il faut entrer les bonnes coordonnées et l'heure, mais ensuite le pointage n'est pas ridicule.

Et on peut affiner ultérieurement, une fois qu'on a pointé un objet, même s'il s'agit d'une planète.

 

Merci KURONEKO et merci a tous , j'ai les réponses a ma question

A+

astronomie06mg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas faire d'alignement et te servir de la CG5 en "entrainement" seul ?

Bin c'est ce que je fait (j'ai jamais fait un alignement moi). Tu allume la monture, OK, OK OK jusqu'a la procédure l'alignement et là tu selectionne "Last alignement". Et le moteur est parti.

 

C'est tout, c'est facile et c'est comme ca que je fait toutes mes photos ! il faut bien sur que la polaire soit à peu près dans le trou de l'axe pour du visuel ou du planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas faire d'alignement et te servir de la CG5 en "entrainement" seul ?

Bin c'est ce que je fait (j'ai jamais fait un alignement moi). Tu allume la monture, OK, OK OK jusqu'a la procédure l'alignement et là tu selectionne "Last alignement". Et le moteur est parti.

 

C'est tout, c'est facile et c'est comme ca que je fait toutes mes photos ! il faut bien sur que la polaire soit à peu près dans le trou de l'axe pour du visuel ou du planétaire.

 

Merci Patry, je testerai ça dès que possible

Bon ciel

Astronomie06mg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.