Aller au contenu

stellarium 0.9.1

ar13menia

Messages recommandés

Posté
Bonjours a tous je voudrais savoir quelle est la différence entre stellarium 0.9.1 et stellarium0.10.0

Salut,

je ne réponds pas à ta question, mais j'espère que la nouvelle version enlévera ce bug sur la grille équatoriale qui met une ligne de niveau parasite TRÈS pénible et perturbante (l'œil est tout de suite attiré)...

Version Steelarium 0.9.1 sous Ubuntu Hardy Heron.

Posté

La meilleure façno de le savoir est de le tester! Comme il y a une nouvelle version, je pense que celle-ci est mieux. Personnellement, j'aime bien Stellarium mais je ne l'utilise pas des masses... :)

• 1 mois plus tard...
Posté

:be:

Note: version 0.10.0 of Stellarium does not include the key bindings for telescope control. The telescope control feature is being re-worked and will be re-introduced in a future release. If you want to use telescope control, you should use version 0.9.1 for now.

Désolé, j'avais pas bien lu :p

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

le logiciel me tente bien mais ya trop de chose a installer d fichier a deplacer savez vous si une prochaine version arrivera bientot en un seule fichier exe ? merccii

Posté
le logiciel me tente bien mais ya trop de chose a installer d fichier a deplacer savez vous si une prochaine version arrivera bientot en un seule fichier exe ? merccii

heu, il n'y en a qu'un et tout se fait automatiquement

plus simple, c'est difficile!

Posté

je suis revenu au 9.1 a cause de la visibilité d 'écran ( j ai un écran pourri ..manque de lumière)

pour parametrer stellarium

on peut aller dans data /config. et inscrire ses coordonnées.

Posté

J vais sur le site de stellarium et il me donne la version 0.10.0 et la dernier version la 0.9 je ne la trouve pas quelqu un pourrai t-il me donner le lien stttp:)

Posté
J vais sur le site de stellarium et il me donne la version 0.10.0 et la dernier version la 0.9 je ne la trouve pas quelqu un pourrai t-il me donner le lien stttp:)

c'est là

Posté

Je viens d'installer stellarium 0.10.0

Ce logiciel est pas mal mais peut-on mettre les éléments de comètes et astéroides et pourquoi pas les satellites artificiels.

Posté
Je viens d'installer stellarium 0.10.0

Ce logiciel est pas mal mais peut-on mettre les éléments de comètes et astéroides et pourquoi pas les satellites artificiels.

Depuis la page principale on va

Posté
Depuis la page principale on va

Merci,

Mais je vois que les fichiers ne sont pas très à jour ( février 2008 pour les comètes et juillet 2008 pour les astéroides):(

Posté
Merci,

Mais je vois que les fichiers ne sont pas très à jour ( février 2008 pour les comètes et juillet 2008 pour les astéroides):(

Comme c'est un fichier texte, tu peux rajouter toutes celles que tu as découvert récemment:be:

Posté
Salut Bob,

Ben, je ne crois pas que cela puisse donner des résultats.

Tout au plus, sur 100 utilisateurs de planisphère, on aura 75% d'utilisateur CDC, 15% d'autres (Sur logiciels gratuits), les autres sur Linux. On sera pas plus avancé.

Non, moi je parle "SUR LE TERRAIN". Pour remplacer les cartes classiques, que prenez-vous comme logiciel. Mais bon, y en a plein que ca ne dérange pas de farfouiller pendant 20 minutes pour trouver l'emplacement d'une NGC.

2 eme test pour prouver l'intuitivité d'un logiciel :

Vous utilisez de temps en temps CDC (Je prend cet exemple, car logiciel très répandu, très convivial, très ... tout ce que vous voulez), et ca fait 1 an que vous n'avez pas observé. Un soir, vous décider de faire des observations (Sur des objets que vous ne connaissez pas). Vous prenez votre micro et votre matos, et Goto sur le terrain.

Je serais curieux de connaitre la "quantité de minutes" avant que le mec commence a se servir de son chercheur pour commencer a pointer. (Voir a enregistrer auparavant la quantité de jurons).

Personnellement, j'utilise sur at home et sur le terrain

ASTROSKY, il est bien sympa, j'aime tout particlièrement la fonction oculaire qui permet de paramétrer le cadrage en mon ED 80 et mon Sigma apo 300 mm avec mon 350 d.

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.