Aller au contenu

Ma premiere photo de lune

Alarcon yves

Messages recommandés

Bonjours à toutes et a tous.

Ceci est ma première photo de lune, elle n'est pas parfaite loin de là.

J'ai beaucoup de difficulté pour avoir la bonne mise au point. J'ai seulement utilisé l'écran de l'eos, mais ce n'est pas assez précis. Comment faite vous pour l'estimer au mieux.

config: Mewlon 210 sur EQ6, 350D avec réducteur de 0,8 au foyer, 2 prises de vues à 1/250. Beaucoup d'humidité, la mise en station n'était pas au top, traitement avec AstroMosaic puis gimp pour réduire la taille de l'image.

Yves.

Bonjours à toutes et a tous.

Ceci est ma première photo de lune, elle n'est pas parfaite loin de là.

J'ai beaucoup de difficulté pour avoir la bonne mise au point. J'ai seulement utilisé l'écran de l'eos, mais ce n'est pas assez précis. Comment faite vous pour l'estimer au mieux.

config: Mewlon 210 sur EQ6, 350D avec réducteur de 0,8 au foyer, 2 prises de vues à 1/250. Beaucoup d'humidité, la mise en station n'était pas au top, traitement avec AstroMosaic puis gimp pour réduire la taille de l'image.

Yves.

c'est pas mal du tout,pour la mise au point avec un apn moi je contrôle directement sur un ordinateur pour voir si c'est bon sinon si tu n'a pa l'ordi avec toi tu peux essayer de faire plusieurs essais en faisant varier legerement la mise au point

sinon tu peux egalement faire plusieurs clichés à la suite et les empiler avec un logiciel pour ameliorer le rapport signal sur bruit

Merci pour vos réponses, je vais m'aider du PC pour la mise au point. j'ai fait un test cette après-midi, pour relier l'eos directement sur le PC pour le transfert des images en directs.

Plus qu'a retenter le coup ce soir.

A + Yves.

Salut , moi aussi j' ai eu du mal à faire la mise au point au début , j' utilisais aussi l' écran lcd de l' appareil photo :( , maintenant j' utilise zomebrowser qui est avec l' appareil , maintenant la mise au point je la fait sur l' écran de PC . A bientot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.