Aller au contenu

NGC281 azuréenne

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

voici ma première image à la ST10XME.

Après un passage en 2006, je suis revenu visiter NGC281.

Image prise sur deux nuits les 10 et 11 octobre depuis Golfe Juan.

Matériel:

Lunette AP155EDF avec aplanisseur de champ, f 7.3.

Monture 900GTO.

Caméra ST10XME autoguidage interne, temps d'intégration 6 secondes.

Filtre Baader Ha 7nm.

Mise au point manuelle.

Mauvais seeing la première nuit ( souvent dans les 3 secondes voire plus), meilleur la deuxième nuit, avec des passages à 2 secondes, mais très instable dans tous les cas.

Grosse pollution lumineuse et lune.

35x10 minutes. Traitement modéré Photoshop (pas sûr de mon écran).

NGC281_new_web.jpg

Plus d'infos sur ma page toute fraiche et lien vers la full : http://www.ovision.com/Gilles_Astrophoto_Profond_CCD_NGC281new.html

J'ai effectué le traitement sur mon Dell qui me sert aux acquisitions, je ne suis donc pas sûr du rendu ( j'ai l'impression que c'est un peu bruité...) en plus après deux nuits à me coucher tard j'ai plus trop les yeux en face des trous

Commentaires bienvenus

Gilles

Posté

WOW c'est fin et doux ! j'ai fait des images en Ha les mêmes nuits depuis pas très loins (près de Nice) ... ben la turbu : immonde :(

Très belle image en tous cas !

Posté

SAlut,

Ca tue ! Quelle finesse ! Ce n'est pas un scoop mais les reflex sont vraiment très loin derrière les CCD monochromes. Ca fait rêver... :rolleyes:

lionel

Posté

Superbe Gilles,

Quelle finesse,beau traitement,surtout avec la turbu que nous avons en ce moment.

Vivement les -10 de cet hiver.

Bravo,beau joujou,ta caméra,mais il y a aussi la main de l'auteur,disons la main verte.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Ah que salut,

Alors Gilles, tu trouves sans doute qu'il n'y a pas assez d'étoiles finement piquées sur tes photos, il faut que tu en rajoutes sur le papier peint du fond de ton site ??? Là, y'a vraiment du rab d'abus...;);)

Non, blague à part, super ce site, superbes, ces photos!!!

BGI

Posté

Sur mon écran desktop (1280/1024) c'est super à résol 1/2 et les étoiles sont d'une finesse et d'une régularité ...

Quand je regarde l'image en full et que je rapproche les yeux de l'écran effectivement je perçois du bruit.

Bravo,

A+,

fred

Posté

Merci les amis :be:

Bon, j'ai regardé l'image ce matin sur mon PC de boulot qui me sert habituellement au traitement d'image ( oui l'imagerie c'est un peu aussi du boulot :be: ), je suis rassuré aussi au vu de vos commentaires, pas de traitement à reprendre, je la laisse donc telle quelle.

Gilles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.